Europe : l’App Store d’Apple bientôt coupé en deux

Europe : l'App Store d'Apple bientôt coupé en deux

Apple se prépare à apporter des changements à son App Store pour se conformer à la loi européenne sur les marchés numériques (DMA), a déclaré Mark German de Bloomberg dans sa lettre d’information PowerOn.

Le DMA considère qu’il est injuste que les fournisseurs de plateformes comme Apple imposent aux utilisateurs de leurs appareils leur propre magasin d’applications. Elle les oblige donc à autoriser l’installation de boutiques d’applications tierces.

L’UE va appliquer le règlement dans les semaines à venir. En réponse, Apple serait en train d’apporter des modifications à son App Store pour se conformer à la loi sur les marchés numériques.

Margrethe Vestager a rencontré Tim Cook la semaine dernière

Parmi les mesures préparées par Apple, l’App Store serait scindé en deux. Un App Store serait réservé aux utilisateurs de l’Union européenne, qui sont soumis à la loi sur les marchés numériques, et l’autre pour le reste du monde.

Apple a jusqu’au 7 mars pour prendre des mesures afin de se conformer au DMA.

Margrethe Vestager, commissaire européenne chargée de la concurrence, a rencontré Tim Cook, PDG d’Apple, la semaine dernière. Elle lui aurait rappelé que le DMA exige qu’Apple accorde aux applications tierces l’autorisation d’installer des applications iOS.

publicité

D’autres outils Apple concernés

Apple doit également donner aux développeurs la possibilité de distribuer des applications iOS en dehors de l’App Store et permettre aux applications tierces d’utiliser des systèmes de paiement tiers.

En conséquence, Apple devrait apporter des modifications majeures à l’App Store, à FaceTime, à Siri et à d’autres applications en Europe.

Pour aller plus loin sur Apple et le DMA

Source : “ZDNet Korea”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading