Les nouveaux Apple iPad Pro pourraient arriver “dans les jours qui viennent” – Les Numériques

Apple n’en a pas tout à fait fini avec son défilé de fin d’année. Après avoir officialisé ses iPhone 14 et 14 Pro il y a quelques semaines, la marque à la pomme s’apprêterait à lancer une nouvelle version de ses iPad Pro 11 et 12,9 pouces, ses tablettes dédiées à la productivité.

Des iPad Pro avec puce M2

D’après Mark Gurman, l’entreprise s’apprêterait à dévoiler ses nouveaux gadgets “dans les jours qui viennent“. Mais point de grand raout, d’invitation à Cupertino ou de keynote à rallonge ce coup-ci, les deux nouvelles tablettes devraient être annoncées par le biais d’un simple communiqué de presse, semble savoir le journaliste de Bloomberg. Un changement de ton plutôt bienvenu dans un mois d’octobre déjà très riche en annonces. Il faut dire que les deux nouveaux iPad Pro ne devraient pas exactement révolutionner la gamme.

Les appareils, connus pour le moment sous le nom de J617 et J620, afficheraient comme nouveauté principale l’arrivée d’une puce M2 pour remplacer la puce M1 des modèles de 2021. Un an et demi après la sortie des derniers iPad Pro, il semblerait donc qu’Apple met à jour à sa gamme sans tout bouleverser. L’arrivée d’une puce M2 dans les deux tablettes promet malgré tout un gain de performance de l’ordre de 20 %. Une caractéristique non négligeable pour des appareils qui se présentent comme de véritables alternatives aux PC portables.

A priori aucun changement n’est à attendre du côté du design. Les iPad Pro 2022 arboreront toujours le look rectangulaire et minimaliste en vogue depuis 2018. Et si des rumeurs évoquaient la possibilité que le modèle 11 pouces hérite d’un l’écran mini-led (comme le modèle 12,9 pouces), ce ne sera vraisemblablement pas pour cette année. D’après Ross Young, un analyste spécialisé dans l’industrie des écrans, le modèle 11 pouces de cette année arrivera encore avec une dalle LCD.

Un iPad 10 avec USB-C

Une troisième tablette pourrait aussi voir le jour cette semaine ou la prochaine. Il s’agirait d’une révision de l’iPad d’entrée de gamme, dont le dernier modèle est sorti il y a tout juste un an. Au chapitre des nouveautés, on devrait trouver un nouveau design — enfin ! — qui se rapprocherait de celui des iPad Pro. On espère donc que les épaisses bordures et le bouton d’accueil tireront leur révérence après des années de bons et loyaux services. La machine devrait également être équipée d’un port USB-C — et ce n’est pas trop tôt — et d’un modem 5G. Point de processeur Apple Silicon (M1 ou M2) par contre, la tablette arrivera manifestement équipé d’une puce A14 Bionic — celle que l’on retrouve dans les iPhone 12.

Au vu des changements prévus par Apple, on comprend mieux pourquoi la marque ne se risque pas à présenter tout cela lors d’une ronflante keynote. La gamme 2022 des iPad et iPad Pro tient plus du toilettage et de la mise à niveau des modèles de l’année dernière que de la rupture technologique. Et ce n’est pas plus mal ainsi.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *