Equinix ouvre son neuvième centre de données sur le territoire français

Spread the love
Equinix ouvre son neuvième centre de données sur le territoire français

Equinix renforce encore son “hub” francilien. L’opérateur de centres de données a annoncé ce jeudi l’ouverture de son neuvième centre de données en région parisienne, à compter du premier trimestre 2021. Destiné à renforcer les capacités de stockage sur le marché européen, ce nouveau centre de données confirme l’attrait d’Equinix pour l’Ile-de-France, et notamment pour les départements des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis, où se trouvent les infrastructures de l’opérateur.

« Le datacenter PA9x fera partie d’un campus réunissant les sites International Business Exchange d’Equinix, à Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin et Courbevoie. Cette zone métropolitaine représente un hub stratégique pour l’échange de trafic entre les Etats-Unis et l’Europe. Elle sert également de point de terminaison de nombreux systèmes de câbles sous-marins dans la Méditerranée, reliant ainsi des fournisseurs d’Afrique, du Moyen-Orient et de la région Asie-Pacifique à l’Europe », fait valoir la direction de l’opérateur.

publicité

Second centre de données de type xScale d’Equinix en France, cette nouvelle infrastructure confirme également l’ambition de l’opérateur de tendre vers une réduction massive de son empreinte écologique. « Ce nouveau site à la pointe de la technologie reposera à 100 % sur de l’énergie renouvelable », indique ainsi la direction d’Equinix, alors que l’un de ses concurrents, Interxion, a d’ores et déjà annoncé que ses centres de données seront neutres en carbone dès la fin de l’année 2020.

Leave a Reply