EN DIRECT – Covid-19: un troisième confinement de plus en plus probable en France – BFMTV

Les réactions allergiques graves au vaccin Moderna sont rares aux Etats-Unis

Les cas de réaction allergique sévère au vaccin contre le Covid-19 de Moderna sont “rares”, et n’ont concerné que 10 personnes sur plus de 4 millions de premières doses administrées aux Etats-Unis, ont déclaré vendredi les autorités sanitaires. Aucun de ces dix cas n’a conduit à un décès.

“En se fondant sur ces contrôles préliminaires, les chocs anaphylactiques (réaction allergique grave, ndlr) après injection du vaccin de Moderna contre le Covid-19 sont un événement rare”, ont écrit les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

Pour l’OMS, “il est clairement trop tôt pour parvenir à une conclusion sur l’endroit où est né ce virus”

Il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur le fait de savoir si le Covid-19 a son origine en Chine, a déclaré vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui effectue une mission dans ce pays.

“Toutes les hypothèses sont sur la table. Il est clairement trop tôt pour parvenir à une conclusion sur l’endroit où est né ce virus, que ce soit en Chine ou hors de Chine”, a déclaré le directeur chargé des questions d’urgence sanitaire à l’OMS, Michael Ryan, au cours d’une conférence de presse à Genève.

Le nombre d’hospitalisations poursuit sa hausse

Plus de 23.000 nouveaux cas et 23 morts supplémentaires ont été enregistrées à l’hôpital au cours de ces dernières 24 heures, rapporte Santé Publique France dans son dernier bilan publié vendredi soir. Jeudi soir, le nombre de morts en 24 heures s’élevait à 346 en 24 heures, et 22.848 cas supplémentaires avaient été relevés.

Le taux de positivité des personnes testées en France était de 7% vendredi, contre 6,9% jeudi, au plus haut depuis début décembre.

Notre article complet ICI.

“L’hypothèse du confinement est de plus en plus probable”

“L’hypothèse du confinement est de plus en plus probable”, a déclaré vendredi à l’AFP une source gouvernementale, en citant des projections rendues publiques par l’Inserm et l’Institut Pasteur qui prévoient une hausse exponentielle de l’épidémie à cause de son variant anglais, plus contagieux.

“Si on voit dans les jours à venir des effets positifs du couvre-feu à 18h, on se dira peut être qu’on a encore une ou deux semaines de marge de manoeuvre. Mais ça nous semble peu probable que cela soit suffisant”, a ajouté cette même source.

La veille, sur le plateau de TF1, le ministre de la Santé Olivier Véran avait déclaré vouloir “donner sa chance” au couvre-feu alors que le nombre de cas positifs s’est stabilisé la semaine dernière à 128.551.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading