EN DIRECT – Chasse à l’homme en Dordogne : la traque du forcené se poursuit – LCI

CHASSE À L’HOMME EN DORDOGNE : CE QUE L’ON SAIT

  • Un homme armé est activement recherché depuis ce dimanche matin au Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne. Il a tiré sur les gendarmes appelés pour un différend familial, sans faire de blessés.

– L’homme, âgé de 29 ans est un ancien militaire. Il est en possession d’au moins un couteau et deux carabines. Il se serait rendu vers minuit au domicile de son ex-compagne où il a exercé des violences sur le nouveau petit ami de cette dernière. Il lui a tiré dessus sans le blesser.

– L’homme est porteur d’un bracelet électronique pour des faits de violences conjugales. Ce bracelet a aidé les gendarmes dans leur traque.

– Près de 330 militaires dont 2 équipes du GIGN, des gendarmes mobiles, une équipe cynophile et deux hélicoptères sont mobilisés.

– L’homme est lourdement armé. Il était pourtant inscrit au fichier national des personnes interdites d’acquisition et de détention d’armes. 

– Localisé et encerclé dans une zone boisée de 4 km², l’homme “très mobile” a fait usage plusieurs fois de son arme contre les gendarmes, sans faire de victimes.

– Le village du Lardin-Saint-Lazare est complètement bouclé. Francine Bourra, la maire du village, appelle les habitants à rester chez eux. Il n’y aura pas d’école, ni de transports scolaires lundi 1er juin.

– L’homme a été condamné à quatre reprises pour des violences conjugales au préjudice de la même victime, son ex-femme, avec lequel il a eu trois enfants qui sont en bas âge.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading