diskmaker x macos catalina gratuit 01 - DiskMaker X macOS Catalina - Créer Clé USB, SSD et HDD Bootable (gratuit)

Maintenant que macOS 10.15 alias Catalina est disponible sur Mac, vous allez pouvoir avec DiskMaker lui créer un disque de démarrage bootable et ce peu importe le support de stockage que vous aurez choisi…

DiskMaker X Mac pour macOS Catalina

Toujours proposé gratuitement pour macOS par son développeur Guillaume Gete, cet utilitaire est devenu un indispensable sur Mac puisqu’il est jusqu’à présent le seul à faciliter la création d’une copie bootable de Catalina. Vous pourrez donc en quelques clics créer une clé USB, un SSD ou un disque dur capable de démarrer sur le système macOS 10.15.

Bien que le logiciel ne soit pour le moment que dans sa version bêta puisqu’il ne peut pas être exécuté sous macOS Catalina, vous pourrez quand même vous en servir dans les versions ultérieures. Pour ce qui est de son mode de fonctionnement, il ne change pas puisque Diskmaker va automatiquement localiser sur votre Mac votre copie de macOS 10.15 Catalina et l’utiliser pour créer un disque image bootable qu’il suffira ensuite d’installer sur un support de stockage quelconque.

La dernière version du logiciel DiskMaker X pour macOS 10.11 et plus est à télécharger gratuitement sur le site dédié par ici.

Advertisements

Leave a Reply