Affaire Jubillar : addictions multiples, harcèlement en prison, poker… on en sait plus sur Cédric – Midi Libre

Ce jeudi 10 février, alors que l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar vient de connaître un nouveau rebondissement, avec la découverte de traces de sang dans la voiture d’un ami de Cédric, l’avocat de la famille Jubillar et ami du principal suspect ont témoigné dans l’émission TPMP sur C8. 

Me Mourad Battikh, l’avocat de la famille, prend d’abord la parole  : “Beaucoup d’investigations ont été menées, énormément de pistes ont été explorées. Et puis là il y a eu la phrase de trop à son codétenu qui lance cette fois une piste très sérieuse.”

Il a réussi à commettre le “crime parfait”, comme il dit, sans avoir jamais avoir eu de passé de criminel, s’interroge Cyril Hanouna, le présentateur de l’émission. 

Et l’avocat de poursuivre : “Il était très amoureux de Delphine, et il vivait dans une relation malsaine. Arrivé en détention, il va se confier à son codétenu qui l’avait pris sous son aile. Il aurait alors dit ‘je ne suis pas assez stupide pour transporter moi-même le corps de Delphine, j’ai pris une voiture blanche.'”

“Cédric Jubillar a démultiplié les pistes”

Maître Mourad Battikh, avocat de la famille Jubillar, est avec nous sur le plateau de #TPMP et revient sur les nouvelles révélation dans l’affaire Jubillar. pic.twitter.com/JVghcfky2N

— TPMP (@TPMP) February 10, 2022

“Les enquêteurs vont donc se rendre compte qu’un de ses amis a une voiture blanche et que cette voiture avait tout le temps les clés sur le contact. L’ami ajoute que Cédric est déjà venu chez lui sans qu’il ne s’en rende compte, et qu’il aurait très bien pu

Il a beaucoup été focalisé sur son addiction au cannabis, mais son addiction aux jeux vidéo lui coûtait beaucoup plus d’argent.

Cyril Hemardinquer s’exprime à son tour : “J’ai rencontré Cédric sur un jeu en ligne. Il fallait payer pour avancer et je voyais qu’il avançait très vite. On a commencé à parler de ça. Il a beaucoup été focalisé sur son addiction au cannabis, mais son addiction aux jeux vidéo lui coûtait beaucoup plus d’argent.”

“En discutant avec lui, j’ai pu constater qu’il aimait beaucoup Delphine. Je n’ai jamais cru à la culpabilité de Cédric. Je sais qu’elle lui faisait beaucoup de reproches. Cédric voulait faire beaucoup de choses à la fois mais il avait du mal à gérer.”

“Pour moi le meurtre parfait, il faut un niveau intellectuel important. Cédric Jubillar c’est Monsieur tout le monde. Je ne vois pas comment il aurait pu faire ça.”

“Sur les confidences du codétenu, ça pose un souci. Car en police scientifique, dès lors qu’il y a des traces de sang, on les retrouve. Et là on n’a rien trouvé. Le codétenu n’a rien dit sur la manière dont il l’aurait tué.”

“Cette affaire me rappelle l’affaire Outrau. il fallait un coupable et ils l’ont trouvé.”

Les codétenus hurlent son nom à l’isolement

Me Battikh reprend la parole : “C’est tout sauf monsieur tout le monde. Il est très intelligent. Et puis c’est un joueur de poker, très bon joueur de poker.”

“Si on trouve des traces de sang de Delphine dans cette voiture, ça parachèvera une enquête rondement bien menée.”

“Les codétenus hurlent son nom à l’isolement. Il se gargarise d’être le criminel parfait.”

Cyril Hemardinquer répond en expliquant qu’en prison, les meurtrier sont plutôt en haut de la hiérarchie, ce qui contredit la thèse du harcèlement. Pour ce qui est des parties de poker, effectivement il y joue. Mais tous les joueurs de poker ne sont pas des meurtriers en puissance.”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading