Dell Vostro : l’entrée de gamme fait sa révolution

Spread the love
Dell Vostro : l’entrée de gamme fait sa révolution

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les PC d’entrée de gamme. Les progrès réalisés en termes de design et de configuration n’ont pas touché que les modèles premium. Alors que les entreprises dotent désormais presque tous leurs employés d’ordinateurs portables, les fabricants n’ont pas oublié de soigner la base de leur offre afin de proposer des appareils extrêmement séduisants, y compris pour des usages classiques ne réclamant pas des sommets de performances.

publicité

Une configuration solide sous un design de VIP

Le travail hybride se généralise aujourd’hui dans toutes les entreprises. Les petites organisations ont-elles aussi besoin de mettre en place de nouveaux usages distants et comptent bien équiper leurs employés d’appareils efficaces. Le coût doit donc rester supportable pour des budgets informatiques souvent limités dans ce type de structure, sans pour autant proposer une expérience utilisateur dégradée. Le nouvelle gamme Dell Vostro a été conçue dans cette esprit.

 Entrée de gamme historique du fabricant américain, la famille Vostro n’a eu de cesse de réduire l’écart qui la sépare des gammes supérieures, pour aujourd’hui constituer un étonnant rapport qualité/prix.  

Châssis en aluminium, 1,86 kg sur la balance, clavier rétroéclairé, écran à bordures fines sur les 4 côtés, au premier regard le Vostro serie 7000, a tout de l’ultrabook auparavant réservé aux VIP des grands groupes. Et lorsqu’on regarde sous le capot, il n’a pas non plus à rougir de ses composants. 

Le PC embarque les derniers processeurs Intel Core H-series de 11e génération et peut intégrer une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050Ti et jusqu’à 16 Go de mémoire grâce à deux logements. Le stockage est assuré par un SSD PCIe NVMe, et là encore, un deuxième emplacement permet de garantir l’évolutivité de la capacité. Sous cette configuration maximale, différentes options permettent d’ajuster le niveau de performance à l’usage de chaque collaborateur.

Collaboration et protection sans concession

Ces ordinateurs destinés aux PME se sont également adaptés pour accompagner les utilisateurs dans leur nouvel emploi du temps flexible, mêlant télétravail, présence au bureau, déplacements et tiers-lieux. Afin d’offrir un maximum d’autonomie, le Vostro série 5000 se recharge jusqu’à 80 % en seulement une heure. 

La compatibilité WiFi 6 assure par ailleurs une connectivité optimale de n’importe où. Le PC a également été pensé pour la collaboration, avec une webcam HD intégrée et des logiciels chargés de réduire les bruits de fond et de donner la priorité aux applications de visioconférence pour la bande passante. 

Qui dit travail hybride dit également extension de la surface d’attaque. Quelle que soit la gamme du PC, aucune concession ne peut être faite sur la sécurité. C’est pourquoi le Vostro série 3000 propose un module TPM 2.0. 

Installée sur la carte mère, cette puce indépendante du système d’exploitation crée et stocke de manière sécurisée les mots de passe et les clés de chiffrement et s’assure que l’ordinateur n’a pas subi d’altérations avant le démarrage. 

Un lecteur d’empreinte digitale peut également être ajouté afin de renforcer et simplifier le processus d’authentification. Dorénavant, vous savez ce que vous êtes en droit d’attendre d’un PC d’entrée de gamme.

Leave a Reply