Déconfinement. La zone de 100 km autour d’Angers, ça représente quoi ? – Ouest-France

Spread the love

C’est l’une des annonces formulées par le gouvernement mardi 28 avril : les déplacements à plus de 100 km du domicile seront autorisés uniquement avec attestation « pour un motif impérieux, familial ou professionnel ». Ça représente quoi, cette zone des 100 km autour d’Angers ?

Le Premier ministre a annoncé ce mardi 28 avril que les attestations ne seront plus obligatoires dans un rayon de 100 km à partir du 11 mai.
Le Premier ministre a annoncé ce mardi 28 avril que les attestations ne seront plus obligatoires dans un rayon de 100 km à partir du 11 mai. | OUEST-FRANCE

  • Le Premier ministre a annoncé ce mardi 28 avril que les attestations ne seront plus obligatoires dans un rayon de 100 km à partir du 11 mai.
    Le Premier ministre a annoncé ce mardi 28 avril que les attestations ne seront plus obligatoires dans un rayon de 100 km à partir du 11 mai. | OUEST-FRANCE
Le Premier ministre Édouard Philippe l’a annoncé mardi 28 avril : les déplacements à plus de 100 km du domicile devront être justifiés avec attestation pour un motif impérieux, familial ou professionnel.

Sur internet, le site Calcmaps permet de mesurer en quelques clics quelle zone est incluse dans ce périmètre de 100 km. Pour donner quelques exemples, ce périmètre n’inclut pas Savenay (Loire-Atlantique) mais Nantes et Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) à l’ouest, Janzé, Vitré (Ille-et-Vilaine) et Mayenne au nord, Le Mans (Sarthe) et Tours (Indre-et-Loire), de justesse, à l’est. Au sud-ouest, La Roche-sur-Yon (Vendée) se situe au-delà du rayon de 100 km.

Partager cet article Le Premier ministre a annoncé ce mardi 28 avril que les attestations ne seront plus obligatoires dans un rayon de 100 km à partir du 11 mai.

Déconfinement. La zone de 100 km autour d’Angers, ça représente quoi ?Ouest-France.fr

Leave a Reply