Débordements au Stade de France: des événements «inquiétants» et un «sentiment d’humiliation» selon la classe politique – Libération

Réactions

Article réservé aux abonnés

Après les incidents aux abords du match de la Ligue des Champions samedi, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont fustigé la désorganisation des autorités. L’un déplorant la «doctrine d’emploi des forces de l’ordre», l’autre accusant «une délinquance traditionnelle».

Le chaos aux abords du stade de France samedi soir, en marge de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, a donné lieu à une toute autre mêlée de réactions politiques sur les plateaux de télévision dimanche. Les opposants d’Emmanuel Macron, notamment, ont vu dans les incidents entre police et spectateurs une atteinte à l’image de la France à l’international. Sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon juge ainsi que «ce qu’il s’est passé [samedi soir] est inquiétant parce que nous voyons que nous ne sommes pas suffisamment préparés pour des événements comme les Jeux olympiques ou la Coupe du monde de rugby.»

Critiquant le dispositif sécuritaire employé par l’UEFA et le ministère de l’Intérieur de Gérald Darmanin, le chef de file de La France insoumise a estimé que «le rôle de la police est de garantir la tranquillité». «

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading