Covid-19 : “On rentre dans une période de fortes turbulences avec le variant Omicron”, prévient Gabriel Attal – L’Indépendant

Le porte-parole du gouvernement s’est félicité du succès de la 3e dose de vaccin. Si 20 millions de rappels ont été injectés, cela ne suffira peut-être pas face à la vague annoncée du variant Omicron. 

Covid-19 : “On rentre dans une période de très fortes turbulences avec le variant Omicron”, Gabriel Attal 

Gabriel Attal était l’invité de la matinale de France 2, ce mardi matin. Interrogé sur la possibilité d’imposer de nouvelles mesures de restriction pour freiner l’arrivée du variant Omicron, le porte-parole du gouvernement a planté le décor : “On rentre dans une période de fortes turbulences avec le variant Omicron qui se traduit, on le voit au Royaume-Uni, par un déluge de contaminations. Il faut faire très attention”

“Nous pourrions aller au-delà”

“Nous avons déjà annoncé des mesures sur le 31 décembre (…) mais si nous constatons qu’il y a une reprise très forte de l’épidémie liée au variant Omicron, nous pourrions évidemment aller au-delà”.
“Le variant Omicron est nettement plus contagieux que tout ce qu’on a connu : il se développe 70 % plus rapidement que les variants précédents et, tous les deux à trois jours, le nombre de cas double”, a précisé Gabriel Attal, qui a constaté une “progression absolument foudroyante” au Royaume-Uni.

“Le point d’interrogation, c’est la part des cas graves qui nécessitent une hospitalisation”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading