Chevaux mutilés: Darmanin annonce que 153 enquêtes sont en cours “dans plus de la moitié des départements” – BFMTV

Spread the love

Le ministre de l’Intérieur a fait savoir, lors d’un déplacement dans l’Oise ce lundi soir, que 153 enquêtes avaient été ouvertes dans le cadre des ces de mutilations signalés dans plusieurs départements français sur des équidés.

“153 enquêtes ont été ouvertes dans plus de la moitié des départements” français concernés par les cas de mutilations sur des équidés depuis plusieurs mois, a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ce lundi soir, en déplacement dans l’Oise.

“Nous sommes extrêmement choqués par ces cates ignobles”, a déclaré Gérald Darmanin, précisant qu’une trentaine de ces 153 enquêtes concerne “des blessures extrêmement violentes”.

Les éleveurs invités à “ne pas se faire justice eux-même”

Le ministre de l’Intérieur a appellé les Français propriétaires de chevaux à ne pas “se faire justice eux-mêmes”, alors que plusieurs propriétaires ont fait part de leur inquiétude et de leur sentiment d’impuissance face à la multiplication de ces actes de cruauté ces derniers jours. Il a également appelé à “la mobilisation générale pour signaler à la gendarmerie tous les indices” qui pourraient permettre d’arrêter les personnes qui commettent “ces faits extrêmement graves”.

Pour la première fois depuis le début d’une vague sans précédent d’attaques contre des équidés cet été, un suspect a été interpellé lundi dans le Haut-Rhin et placé en garde à vue grâce au portrait-robot diffusé dans le cadre d’une enquête ouverte dans l’Yonne.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply