Bollène (Vaucluse) : un homme décapité, un drame familial se dessine – Linternaute.com

Spread the love

Bollène (Vaucluse) : un homme décapité, un drame familial se dessine BOLLENE. Un homme est activement recherché à Bollène (Vaucluse), soupçonné d’avoir décapité son grand-père, mercredi 20 octobre 2021. Un avis de recherche avec sa photo a été diffusé. La piste du drame familial est à ce stade privilégiée à celle de l’attentat…

20:14 – Anthony Zilio, le maire de Bollène, diffuse la photo de l’auteur

Maire de Bollène (84), Conseiller départemental de Vaucluse Anthony Zilio a lui aussi publié une photo du suspect, extraite de l’avis de recherche des autorités. Elle montre un homme aux cheveux bruns courts, à la barbe de trois jours et vêtu d’une veste noire. “Cet homme est potentiellement DANGEREUX et ARMÉ. Si vous le croisez : – n’intervenez pas; – contactez immédiatement le 17.”, écrit-il.

20:11 – Que faire si vous croisez l’auteur présumé des faits ?

D’importants moyens de recherche ont été déployés mercredi 20 octobre dans les environs de Bollène. L’homme suspecté d’avoir décapité son propre grand-père est toujours activement recherché. Et pour aider les équipes, les gendarmes ont publié le portrait de l’individu. Mais les forces de l’ordre mettent en garde : l’homme est potentiellement dangereux et armé. Dans le cas où un simple citoyen le repérerait, il lui est demandé d’alerter policiers ou gendarmes, mais de ne surtout pas intervenir seul. 

19:47 – Une scène de crime particulièrement sanglante

Le procureur de la République de Carpentras a décrit un scène de crime très choquante. Comme le rapporte notamment France Bleu, Pierre Gagnoud n’a pas mâché ses mots, expliquant qu’il y avait clairement “du sang partout” dans la maison de l’homme retrouvé décapité à Bollène. Alors que le petit-fils de la victime semble le suspect privilégié à cette heure-ci, France Bleu indique que la mort aurait été très violente et précise que des blessure profondes à la poitrine et au ventre ont été constatées. Blessures qui témoigneraient, selon les propres mots du procureur, d’une vraie “hargne et d’un acharnement”.

19:22 – La piste “d’un crime d’ordre familial”

Alors que la piste terroriste a très vite été écartée par les autorités, les circonstances autour du drame de Bollène, bien qu’encore très floues, s’orientent vers “un crime d’ordre familial” a précisé le procureur de Carpentras, cité par France 3 PACA.

19:18 – L’auteur présumé inconnu de la police

Alors que les recherches se poursuivent à Bollène pour retrouver l’homme qui a décapité un octogénaire, le principal suspect, vraisemblablement son petit fils, n’a aucun passé judiciaire à son actif. “Il n’est pas connu des services de police” a indiqué Pierre Gagnoud, procureur de Carpentras, à France 3 PACA.

19:10 – Le suspect, “on le connaît un petit peu” glisse une habitante

C’est l’effroi à Bollène. Dans le quartier où s’est produit le terrible drame, les voisins n’en reviennent pas. Sur place, certains ont fait part de leur stupéfaction à La Provence. Une habitante, après avoir pris connaissance de l’avis de recherche, dit avoir déjà croisé le suspect : “j’ai vu son visage. On le connaît un petit peu, comme ça. Un mec normal”. Pour l’heure, l’homme est introuvable.

18:43 – Des techniciens en identification criminelle sur place

Plusieurs techniciens en identification criminelle sont arrivés sur les lieux du drame, situés rue Jean-Rostand à Bollène (Vaucluse), tout au nord de cette petite commune de 13 000 habitants.

18:27 – La victime découverte par des infirmières

Le drame se serait produit en fin de matinée, mercredi 20 octobre 2021. En effet, des éléments obtenus par LCI, corroborant ceux de BFM TV, indiquent que ce sont deux infirmières qui auraient fait la macabre découverte aux alentours de midi, en arrivant au domicile d’un de leurs patients installé à Bollène “souffrant de troubles psychiatriques”. Lorsqu’elles ont pénétré dans la maison, le mis en cause aurait pris la fuite avant qu’elles ne trouvent le corps de l’homme décapité.

18:11 – La victime serait le grand-père de l’auteur des faits

Les questions autour du profil de la victime s’éclairent petit à petit. Les éléments recueillis par France Bleu indiquent qu’il s’agirait du grand-père de l’auteur des faits. L’homme âgé a été découvert décapité avec de profondes blessures à la poitrine et au ventre. Selon le procureur de la République de Carpentras, il y avait “du sang partout” sur la scène de crime, témoignage d’une “hargne et d’un acharnement”.

18:05 – Plus de 80 policiers mobilisés, le GIGN en route

Les recherches se poursuivent à Bollène (Vaucluse) pour retrouver l’auteur présumé des faits. D’importants moyens ont été engagés par les autorités. 86 personnes, dont 15 policiers municipaux, sont mobilisés détaille La Provence, qui précise qu’un hélicoptère de la gendarmerie de l’Hérault survole la zone concernée, épaulé par une équipe cynophile. Le GIGN d’Orange est en route ajoute le quotidien.

18:00 – Comment est habillé l’homme en fuite ?

Depuis le début d’après-midi, l’auteur présumé des faits est activement recherché par la police. France 3 PACA indique qu’il s’agit d’un homme âgé de 37 ans, possiblement vêtu d’un short et d’un t-shirt noir. Il se serait réfugié dans le bois de Barry selon le maire de Bollène.

17:56 – Le suspect serait un individu “déséquilibré” souffrant de troubles psychiatriques

Selon Anthony Zilio, le maire de Bollène (Vaucluse), l’homme recherché, soupçonné d’avoir décapité un habitant, est “un individu déséquilibré”. Des informations obtenues par BFM TV font état d’un individu connu pour des “troubles psychologiques”.

17:51 – La piste terroriste écartée

S’agit-il d’un geste isolé ? D’un attentat ? Selon une source proche de l’enquête à l’AFP, citée par La Provence, “la piste terroriste n’est absolument pas privilégiée à ce stade de l’enquête de flagrance”.

17:42 – Un homme recherché, sa photo diffusée

Une photo de l’auteur présumé du meurtre de Bollène a été diffusée. La préfecture du Vaucluse a diffusé un avis de recherche à la suite de la macabre découverte. “Un important dispositif de recherche est actuellement déployé sur Bollène, dans le secteur dit du “Massif de Barry'”, est-il indiqué sur le compte Facebook des autorités. Ces dernières ont diffusé une photo du suspect, qui pourrait être “dangereux et armé”.

17:37 – Un homme décapité à Bollène

Un homme a été décapité à Bollène, mercredi 20 octobre 2021, a appris La Provence. La victime a été retrouvée à son domicile éviscérée. Peu d’éléments ont, pour l’heure, été dévoilés sur ce nouveau sordide faits-divers.

Leave a Reply