Attaque à l’arme blanche à Paris : les deux victimes sont “sorties de soins intensifs” et ont “été opérées” – BFMTV

Spread the love

Deux personnes ont été gravement blessées, ce vendredi à la mi-journée, dans une attaque à l’arme blanche perpétrée à Paris. Les deux victimes sont désormais sorties des soins intensifs et ont été opérées mais des inquiètudes persistent.

Peu avant midi ce vendredi, un homme muni d’un hachoir a blessé deux personnes, un homme et une femme âgés d’une trentaine d’années, près des anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo, situés rue Nicolas-Appert dans le XIe arrondissement de Paris.

Paul Moreira, fondateur et co-dirigeant de l’agence de presse télé Premières Lignes, avait fait savoir dans la journée qu’ils avaient été blessés “au niveau du haut du corps”, et que l’homme avait été touché à la tête. “Leurs vies ne sont pas en danger, dieu merci”, avait ensuite indiqué le Premier ministre Jean Castex lors d’un déplacement sur les lieux.

“Notre inquiétude va sur leurs visages”

Luc Hermann, le co-dirigeant de l’agence de production Premières Lignes, où les deux victimes travaillaient, a donné de leurs nouvelles ce vendredi soir sur le plateau de BFMTV. Ces deux personnes, hospitalisées à Paris dans deux hôpitaux différents, sont désormais “sorties des grands soins intensifs” et “ont été opérées toutes les deux”.

“Notre inquiétude va sur leurs visages en fait, l’attaque a été extrêmement violente sur leurs visages”, explique sur notre antenne le journaliste. “L’opération a duré toute l’après-midi. On est assez rassurés sans pour autant avoir l’intégralité du pronostic”.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply