Advertisements

28 milliards de dollars de paiements sur Square

Spread the love
28 milliards de dollars de paiements sur Square

Square a publié ce mercredi ses résultats financiers pour le quatrième trimestre. Le processeur de paiement mobile a déclaré un revenu net de 17 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 4 cents par action. Si l’on tient compte de la vente de Caviar, le bénéfice net passe à 390,9 millions de dollars, soit 83 cents par action.

Le bénéfice brut s’est élevé à 527 millions de dollars, soit une hausse de 39 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, avec un bénéfice par action ajusté de 23 cents. Square ne déclare plus de revenus ajustés.

publicité

Le volume brut des paiements pour Square, une mesure clé pour la société, a atteint 28,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 25 % par rapport à la même période l’année dernière.

Si l’on regarde le reste du bilan de Square, les revenus transactionnels du quatrième trimestre de la société s’élèvent à 832 millions de dollars. Les revenus provenant des logiciels et des produits de données, y compris Square Capital et Cash App, ont atteint 281 millions de dollars, soit une hausse de 45 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice brut de Cash App s’élevait à 144 millions de dollars au quatrième trimestre. En termes de matériel, Square a empoché 22 millions de dollars.

Square a également déclaré que Cash App avait maintenant plus de 24 millions de clients actifs par mois en décembre 2019, soit un effectif d’abonnés qui a doublé par rapport à l’année précédente.
Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply