2024 serait une bonne année pour s’acheter de nouveaux AirPods

Apple a toujours l’intention de renouveler une large partie de sa gamme d’AirPods cette année, explique Mark Gurman dans sa lettre dominicale. À vrai dire, il n’y a pas d’éléments vraiment nouveaux par rapport à ceux donnés à l’automne dernier.

Le journaliste de Bloomberg répète que les AirPods 2 et 3 vont être remplacés par un modèle d’AirPods 4 décliné en deux versions. Le design sera plus proche des AirPods 3, que l’on pose dans ses oreilles, plus qu’on ne les enfonce comme les AirPods Pro.

AirPods Max.

L’entrée de gamme des AirPods 4 aurait un son amélioré et un boitier USB-C. La version au-dessus proposerait une annulation active du bruit et un petit haut-parleur dans son boitier, comme les AirPods Pro 2, pour sonner lorsqu’on le cherche avec Localiser.

La question est de savoir comment Apple va différencier ces deux modèles qui semblent partir d’une même base, mais diverger sur une ou deux caractéristiques importantes. Va-t-on avoir des “AirPods 4” et “AirPods 4 Plus”, comme les iPhone ? Bloomberg n’aborde pas ce point ni celui du prix. Leur commercialisation interviendrait avant la fin 2024 et les AirPods 2 et 3 sortiraient du catalogue à ce moment-là. Ce sera peut-être l’occasion de bonnes affaires sur ces anciennes générations.

Pour le casque AirPods Max, 2024 reste inscrit au tableau de sortie. Rien n’a filtré à propos de changements importants — peut-être parce qu’il n’y en aura pas. Gurman mentionne toujours le remplacement du Lightning par de l’USB-C pour la recharge — ce qui tombe sous le sens — et l’écoute en filaire. Ainsi qu’une possible nouvelle palette de couleurs. Mais aucune rumeur n’a laissé entendre qu’Apple souhaitait retoucher le design, plutôt original, de ce casque, lancé en décembre 2020.

Pour les AirPods Pro 3, c’est toujours l’année prochaine qui reste dans le pronostic de Bloomberg (les actuels sont sortis en septembre dernier), avec au moins une nouvelle puce audio et des évolutions de design. Des fonctions liées à la santé avaient été précédemment évoquées, mais sans plus de détails hier comme aujourd’hui.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading