Windows TP tire sa révérence le 12 octobre prochain

Spread the love

Microsoft annonce la fin de Windows Thin PC alias Windows TP. Bien qu’oublié par beaucoup cet OS est toujours disponible afin de profiter du bureau à distance. A son lancement en 2011 le succès fut au rendez-vous en raison des possibilités qu’il proposait pour l’époque.

Depuis le paysage a énormément évolué et Windows Thin PC est pris de l’âge. En parallèle Redmond a proposé des alternatives de plus en plus avancées capables d’accomplir des tâches plus complexes. Il n’est donc pas étonnant que la fin de sa prise en charge soit officiellement annoncée. Concrètement Windows Thin PC sera abandonné le 12 octobre prochain.

Microsoft explique que les organisations et les entreprises qui exploitent toujours ce service doivent opter pour un client de bureau à distance différent.

« Pour les organisations qui utilisent toujours Windows Thin PC, Microsoft recommande de passer à un client Bureau à distance plus récent. Les entreprises qui ont besoin d’informations sur la mise à niveau doivent contacter le fabricant d’équipement d’origine (OEM) ou le distributeur agréé Microsoft. »

Windows TP, c’est quoi au juste ?

Windows Thin PC a été lancé « en grande pompe » il y a 10 ans. Il s’est accompagné du support RemoteFX, des filtres d’écriture, de BitLocker et d’AppLocker.

Il s’agit d’un système d’exploitation visant les ordinateurs vieillissants en raison de sa légèreté. Il dispose cependant de l’interface Aero. L’une de ses qualités est de pouvoir se comporter comme un OS classique complet ou comme un terminal d’accès avec interface graphique relié à un serveur (bureau à distance).

Leave a Reply