Twitter manque de peu la barre des 200 millions d’utilisateurs actifs quotidiens

Twitter manque de peu la barre des 200 millions d'utilisateurs actifs quotidiens

Twitter vient d’annoncer des bénéfices supérieurs aux prévisions pour le premier trimestre, sans atteindre toutefois ses objectifs de croissance du nombre d’utilisateurs. Les prévisions de la société sont également inférieures aux attentes des analystes.

Pour le premier trimestre, Twitter a annoncé un chiffre d’affaires de 1,04 milliard de dollars, en hausse de 28 % par rapport à l’année précédente, avec des ventes de licences de données de 137 millions de dollars, en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente, et des revenus publicitaires de 899 millions de dollars. Twitter a déclaré un bénéfice net de 68 millions de dollars au premier trimestre, soit 9 cents par action. Le bénéfice ajusté était de 16 cents par action. Wall Street attendait de Twitter un bénéfice de 14 cents par action pour un chiffre d’affaires de 1,03 milliard de dollars.

Selon Twitter, les utilisateurs actifs quotidiens monétisables étaient de 199 millions au premier trimestre, contre 166 millions il y a un an. Les analystes s’attendaient à ce que Twitter fasse état de 200 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables. Les conséquences de ce loupé ne se sont pas faits attendre : les actions de Twitter ont chuté de plus de 8 % après les heures d’ouverture.

publicité

Croissance des revenus publicitaires

Pour le deuxième trimestre, Twitter a prévu un chiffre d’affaires compris entre 980 millions et 1,08 milliard de dollars, avec une perte d’exploitation comprise entre 170 millions et 120 millions de dollars. Les analystes tablent sur un chiffre d’affaires de 1,06 milliard de dollars au deuxième trimestre.

“Le premier trimestre a été un début solide pour 2021, avec un revenu total de 1,04 milliard de dollars, en hausse de 28% par rapport à l’année précédente, reflétant une accélération de la croissance d’une année sur l’autre des revenus MAP et de la publicité de marque qui s’est améliorée tout au long du trimestre”, a déclaré Ned Segal, directeur financier de Twitter.

“Les annonceurs continuent de bénéficier des formats publicitaires mis à jour, de l’amélioration des mesures et des nouveaux contrôles de sécurité des marques, contribuant ainsi à une croissance de 32 % en glissement annuel des revenus publicitaires au premier trimestre”, a également fait savoir ce dernier.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading