Windows 11 Build 22631.4969 se déploie, quoi de neuf ?

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle Preview de Windows 11, la Build 22631.4969. Elle est proposée aux PCs inscrit sur le canal Release Preview du programme Insider. Elle se déploie au travers de la mise à jour KB5052094 depuis le 14 février dernier.
Microsoft continue ainsi d’affiner Windows 11. Cette nouvelle mise à jour apporte plusieurs améliorations notables visant à enrichir l’expérience utilisateur, l’accessibilité et la fluidité du système d’exploitation.
Partage de fichiers simplifié depuis la barre des tâches
L’une des nouveautés importantes de cette mise à jour est l’ajout d’une option de partage direct depuis les listes de raccourcis sur la barre des tâches. Désormais, un simple clic droit sur une application affichant une liste de raccourcis permet aux utilisateurs de partager rapidement des fichiers
Windows à la une : une interaction plus immersive
Le service Windows à la une bénéficie d’améliorations significatives. Les utilisateurs peuvent obtenir davantage d’informations sur l’image d’arrière-plan de leur bureau en la survolant ou en cliquant sur l’icône « En savoir plus sur cette image ». Par ailleurs, l’icône Spotlight a été retravaillé avec des ajustements de couleur et de position. Il se situe désormais en bas à droite du bureau pour une meilleure accessibilité.
Une expérience enrichie sur l’écran de verrouillage
L’écran de verrouillage devient plus interactif. Lorsque les utilisateurs cliquent sur l’icône « J’aime », des informations supplémentaires sur l’image affichée sont désormais fournies, offrant une expérience plus immersive et engageante.
Les utilisateurs du Narrateur bénéficient de leur côté d’améliorations notables avec l’introduction de nouvelles commandes dans le mode de balayage. La fonction « Skip past links » permet de passer directement au texte suivant tandis que la touche virgule (‘,’) facilite la navigation en amenant l’utilisateur au début d’un élément structuré, tel qu’un tableau ou une longue liste.
Comme à son habitude, Microsoft adopte une approche progressive pour le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités. Certaines d’entre elles pourraient ne pas être immédiatement disponibles pour l’ensemble des utilisateurs, le déploiement se faisant en plusieurs phases afin de recueillir des retours et d’ajuster l’expérience en conséquence.