Windows 10X, la RTM a été compilée, le lancement «grand public » est prévu au printemps 2021

Spread the love

La RTM de Windows 10X a été compilée. Le système d’exploitation de Microsoft pour les appareils à simple ou double écrans sera normalement disponible au printemps 2021.

L’information est signée Zac Bowden.  Selon lui la version finale de Windows 10X est incarnée par le build 20279. En clair, les équipes de développement ont désormais la mission de corriger les derniers bugs tout en améliorations les performances et la stabilité. Les nouveautés et les nouvelles fonctionnalités ne sont plus d’actualité.

Par contre Windows 10X se sera pas proposé seul. En clair Microsoft va le déployer uniquement au travers de nouveaux appareils.  Son arrivée est prévue au printemps 2021.

Windows 10X et les appareils à écran unique

Windows 10X et l’explorateur de fichiers

Windows 10X a été initialement développé pour les appareils à double écran. Depuis son annonce officielle les choses ont cependant évolué. Microsoft a admis que l’arrivée des appareils à double écran ou à écran pliable allait prendre plus de temps que prévu. De coup la vision de Windows 10X a été élargie avec la prise en charge des appareils à simple écran. A ce sujet Panos Panay de chez Microsoft a déclaré en début d’année

“Windows 10X a été pensé pour la flexibilité et cette flexibilité nous a permis de pivoter notre attention vers les appareils à écran unique qui tirent parti de la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, à apprendre et à jouer de manières différentes. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous livrons à nos clients, et nous continuerons à chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran.”

Le lancement de Windows 10X s’aligne avec la publication de la première mise à jour de fonctionnalités de Windows 10.  Il est donc envisageable que les premiers appareils l’exécutant seront disponible en avril ou mai prochain. Il s’agit ici que d’une supposition sachant que Microsoft s’est bien gardé de préciser le moindre calendrier.

Leave a Reply