Windows 10, Microsoft améliore la gestion des pilotes

Spread the love

Microsoft tente d’améliorer la gestion des pilotes de Windows 10. Cette tâche jugée « critique » bénéficie d’améliorations afin de rendre le processus plus simple.

Dans de récentes « build » publiées dans le cadre du programme Windows Insider, le gestionnaire de périphériques s’est enrichi. La vue sur les pilotes présents a bénéficié de nouvelles options de classement. L’ensemble a permis de nouveaux classements avec un contenu organisé de manière plus logique et selon certains critères.

Cette avancée prend désormais une tournure officielle. Microsoft l’annonce à l’occasion de la publication de Windows 10 build 21382.

“Comme certains utilisateurs l’ont remarqué, le gestionnaire de périphériques a maintenant la possibilité de visualiser les pilotes de différentes manières. Nous avons introduit les options « Devices by drivers”, “Drivers by type » et “Drivers by devices » afin de visualiser, d’installer et de supprimer les pilotes de manière plus simple. , De plus une nouvelle action  est disponible « Ajouter des pilotes […] Gérer les pilotes directement est plus intuitif dans de nombreuses situations […] Ce changement a été ajouté dans build 21343.”

L’une des nouveauté de Windows 10 21H2 ?

Gestionnaire de périphériques de Windows 10

Gestionnaire de périphériques de Windows 10

Si Redmond l’officialise, nous sommes toujours au travers du canal DEV. Nous n’avons aucune information concernent une date de lancement « grand public ». Pour le moment il est difficile d’avancer un calendrier mais il n’est pas impossible que cette nouveauté accompagne la sortie de Windows 10 21H2 prévu à l’automne prochain.

En attendant, le prochain rendez-vous se nomme 21H1. Cette « petite » mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 va normalement débuter son déploiement d’ici peu. La version finale (RTM) est déjà disponible en téléchargement dans le cadre du programme Windows Insider.

Leave a Reply