Windows 10 21H2 : Microsoft annonce sa prochaine “grosse” mise à jour

Spread the love

Microsoft vient d’officialiser la prochaine mise à jour de fonctionnalité de Windows 10. La version 21H2 sera disponible cet automne et peut déjà être téléchargée en preview dès aujourd’hui.

windows-10-version-21h2

Malgré l’arrivée de Windows 11 cette année, Windows 10 continuera à dominer durant un bon moment le marché des PC. L’ancien système d’exploitation ne sera pas pour autant oublié puisqu’il continuera à recevoir des mises à jour jusqu’à octobre 2025. Dans un billet sur son blog officiel, Microsoft vient d’ailleurs d’officialiser la prochaine mise à jour de fonctionnalité. La version 21H2 contiendra de nombreux correctifs mais également plusieurs nouveautés plutôt axées sur la productivité et la sécurité :

  • L’ajout de la prise en charge des normes WPA3 H2E pour améliorer la sécurité de la connexion Wifi ;
  • La prise en charge par Windows Hello Entreprise des modèles de déploiement sans mot de passe simplifiés pour obtenir un état de déploiement pour exécution en quelques minutes ;
  • La prise en charge du calcul GPU dans le sous-système Windows pour Linux (WSL) et Azure IoT Edge pour Linux sur les déploiements Windows (EFLOW) pour l’apprentissage automatique et d’autres workflows intensifs en calcul.

Cette nouvelle version pourra être installée sur votre PC comme une simple mise à jour cumulative dès l’automne prochain. Si vous êtes Insider et avez configuré le canal Release Preview, vous pouvez déjà la récupérer dès aujourd’hui. 

Leave a Reply