La RATP retire temporairement 149 bus électriques de la circulation à Paris après deux incendies – Le Monde

Un premier bus électrique avait pris feu le 4 avril sur le boulevard Saint-Germain, à Paris.

La RATP a annoncé vendredi 29 avril le retrait temporaire de la circulation de 149 bus électriques, après deux incendies survenus dans la capitale en près d’un mois.

« S’agissant du deuxième incendie sur un bus électrique récent d’une même série Bluebus 5SE de la marque Bolloré en moins d’un mois, la RATP a pris la décision, par mesure de précaution, en liaison avec Ile-de-France Mobilités, de retirer temporairement de l’exploitation les 149 bus électriques de cette série », précise-t-elle dans un communiqué.

Plus tôt dans la matinée, un bus électrique a pris feu sans faire de victimes sur une avenue parisienne, a fait savoir la RATP, selon qui une enquête doit déterminer les causes du sinistre. L’incendie s’est déclaré à 8 h 5 sur ce bus de la ligne 71 à proximité de l’arrêt Bibliothèque-François-Mitterrand, dans le 13e arrondissement.

« Le conducteur du bus a évacué immédiatement les voyageurs. Il n’y a aucun blessé », selon la RATP, qui précise que « le machiniste a été pris en charge par son encadrement ».

L’incendie a dégagé une épaisse fumée noire et une forte odeur de plastique brûlé, a constaté un journaliste de l’AFP. Une trentaine de pompiers et une quinzaine d’engins ont été dépêchés pour éteindre l’incendie, selon les pompiers de Paris.

Le 4 avril, un incendie s’était également déclaré pour une raison indéterminée à bord d’un bus électrique alors qu’il circulait boulevard Saint-Germain, dans le 5e arrondissement. Personne n’avait été blessé mais le véhicule avait été détruit par le feu.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Grève à la RATP contre les effets de la future concurrence

Le Monde avec AFP

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading