WatchGit est le client GitHub qui manquait tant à votre Apple Watch

Spread the love

WatchGit (1,09 €) est un client GitHub conçu pour l’Apple Watch. Non, ce n’est pas une blague, vous pouvez accéder à tous les dépôts Git que vous avez créés ou auxquels vous avez contribué sur le service dédié de Microsoft aux développeurs. N’espérez pas développer sur votre montre toutefois, il s’agit ici exclusivement d’accéder aux issues, ce mécanisme qui permet de noter les bugs ou suggestions à apporter au projet.

Écran d’accueil de WatchGit à gauche, la liste des dépôts Git à droite.

L’app est néanmoins très complète, avec un accès à toutes les issues que vous avez créées sur le service, quel que soit le projet lié. Vous pourrez consulter le détail d’une issue, les labels et tous les commentaires apportés par la suite et vous pourrez même assigner un nouveau label, déléguer ou fermer l’élément suite à une pression forte sur l’écran.

Dans l’ordre, la liste des issues créées par vos soins, le détail d’une issue, le menu contextuel qui permet notamment de changer les labels.

Le créateur de WatchGit a aussi pensé au développeur en balade avec sa montre cellulaire et sans iPhone qui aurait l’idée du siècle pour un projet. L’app permet ainsi de créer une nouvelle issue, par exemple en dictant son titre, et de l’ajouter à l’un de vos projets.

À vous de voir si c’est une utilisation qui pourrait vous convenir. Si c’est le cas, sachez que WatchGit est vendue 1,09 €, qu’elle n’est proposée qu’en anglais et que l’app nécessite watchOS 6.1 au minimum côté montre, et iOS 13.2 côté iPhone (la version iOS ne sert qu’à se connecter à GitHub).

Leave a Reply