Vous voulez exécuter des applications Android sous Windows 11 ? Vous avez besoin de 8 Go de RAM mais devriez en avoir 16, selon Microsoft

Vous voulez exécuter des applications Android sous Windows 11 ? Vous avez besoin de 8 Go de RAM mais devriez en avoir 16, selon Microsoft

Oui, Windows 11 peut exécuter un tas d’applications Android provenant de la boutique d’Amazon. Mais pour ça, il vous faudra plus qu’un appareil d’entrée de gamme.

Windows 11 est accompagné d’un ensemble de configurations matérielles minimales, telles qu’un processeur AMD, Intel ou Qualcomm à deux cœurs d’au moins 1 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage disponible, etc. La conséquence, c’est que de nombreux PC professionnels et grand public existants ne sont pas compatibles avec Windows 11.

publicité

L’exécution d’applications Android sur Windows 11 implique des obstacles encore plus importants. La fonctionnalité Android, activée par le sous-système Windows pour Android, a fait l’objet d’un grand battage médiatique, mais n’a pas été intégrée à la version grand public du 5 octobre dernier. Toutefois, Microsoft a remédié à cette situation au début du mois, en lançant la version grand public de Windows 11 de l’Amazon Appstore avec 1 000 jeux et applications (contre seulement 50 à l’origine).

Les premières notes de version de Microsoft suggéraient un chemin facile pour exécuter les applications Android sur Windows 11 : il suffit d’installer l’Amazon Appstore Preview via le Microsoft Store.

Mais aujourd’hui, via WindowsLatest, Microsoft nous présente les détails de la nouvelle page d’assistance pour l’exécution d’applications Android sur Windows 11, qui couvre la RAM, les modèles de CPU et le type de stockage. Avertissement : ce n’est pas une lecture agréable pour ceux qui disposent d’un matériel d’entrée de gamme.

Pour exécuter les applications Android, il ne vous faudra pas seulement les 4 Go de RAM requis pour faire tourner Windows 11, mais 8 Go. Et il ne s’agit que du minimum. La mémoire vive « recommandée » par Microsoft est de 16 Go, ce qui signifie que même la configuration d’entrée de gamme de 8 Go de RAM du Surface Laptop 4 est tout juste suffisante. En d’autres termes, vous devrez peut-être augmenter votre RAM ou choisir un nouveau PC avec une configuration moins entrée de gamme.

Dans le cas du Surface Laptop 4, dont le prix de départ est de 760 euros pour la version Intel Core i5 avec 8 Go de RAM, vous devrez payer 1 649 euros pour la configuration avec 16 Go de RAM, recommandée par Microsoft pour l’exécution des applications Android.

N’envisagez même pas d’utiliser des applications Android si vous avez acheté l’un des Chromebook concurrents sous Windows 11SE, comme le Surface Laptop SE de Microsoft. Il est équipé d’un processeur Intel Celeron N4020 ou N4120, mais Microsoft indique que le processeur Intel minimum pour les applications Android est un Intel Core i3 de 8e génération ou supérieur. Il en va de même pour les Dell Latitude 3120 et 3120 2-en-1 pour l’éducation, qui ont un processeur Celeron, et d’autres ordinateurs portables Windows 11 SE récemment annoncés.

Les autres processeurs qui répondent aux exigences minimales pour Android sous Windows 11 sont le Ryzen 3000 d’AMD (minimum) ou supérieur, et le Snapdragon 8c de Qualcomm (minimum) ou supérieur.

Par ailleurs, ne cherchez pas à exécuter des applications Android sous Windows 11 si vous disposez d’un PC équipé d’un disque dur (HDD) ; vous aurez besoin d’un disque SSD, selon Microsoft.

Microsoft note que les utilisateurs devront activer la virtualisation sur Windows 11 pour exécuter les applications Android.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *