Vacances à Ibiza: Blanquer dénonce une “exploitation” de la polémique par ses “adversaires” – BFMTV

Le ministre de l’Éducation est revenu ce mardi au 20 heures de TF1 sur la polémique de ses vacances à Ibiza, les jours qui ont précédé la rentrée scolaire de janvier.

Après les explications, la réplique. Invité du 20 heures de TF1 ce mardi soir, Jean-Michel Blanquer a répondu aux critiques après ses vacances de fin d’année à Ibiza, dénonçant l’exploitation de cette polémique par ses “adversaires”.

“Je ne crois pas qu’il y a là matière à accusations”, a estimé le ministre de l’Éducation sur le plateau du journal télévisé. “On ne doit pas non plus battre sa coulpe parce que des adversaires ont envie de vous déstabiliser”, a-t-il ajouté.

“Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu”

“J’ai pris quatre jours de congé et j’ai travaillé pendant ces jours”, s’est défendu le ministre, concédant “peut-être un peu une erreur”. “Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu”, a concédé le ministre, “mais sur le fond ça ne changerait rien”.

Plus tôt ce mardi à l’Assemblée nationale, Jean-Michel Blanquer a déclaré “regretter la symbolique” du lieu où il a passé ces vacances.

“Il se trouve que le lieu que j’ai choisi, j’aurais dû en choisir sans doute un autre”, a reconnu le ministre, au lendemain des révélations de Mediapart.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading