Bilan Covid-19 : 464 769 nouveaux cas en 24 heures, baisse des patients hospitalisés en soins critiques – Midi Libre

Malgré un nouveau record de nouvelles contaminations, le nombre de patients hospitalisés en soins critiques continue de décroître, tout doucement.

Ce mardi 18 janvier, 26 526 patients sont hospitalisés pour une infection au Covid en France, contre 25 776 lundi. Un chiffre en hausse donc. 

Cependant, une légère baisse est constatée du côté des services de soins critiques, qui accueillent actuellement 3881 malades du Covid, soit 32 de moins que la veille. 

Record de nouvelles contaminations

En revanche, le pic des contaminations n’a toujours pas été atteint si l’on en croit le chiffre record annoncé aujourd’hui par Santé publique France, qui recense 464 769 nouveaux cas en 24 heures.

Mais le différentiel entre personnes contaminées et hospitalisées confirme la dangerosité moindre du variant Omicron, par rapport aux précédents. La situation épidémique s’explique également par la bonne couverture vaccinale dans le pays, qui réduit le nombre de cas graves. 

Néanmoins, les autorités de santé évoquent tout de même 289 décès en 24 heures, portant le nombre total de décès en France depuis le début de la pandémie à 127 554.

Le bilan en Occitanie

À l’image de ce qu’il se passe au niveau national, le nombre d’hospitalisations est en hausse de 123 patients infectés au Covid dans la région, pour atteindre actuellement 2068 hospitalisations dans les établissements de santé d’Occitanie.

Bilan Covid Occitanie du 18 janvier 2022.
Bilan Covid Occitanie du 18 janvier 2022. ARS

Côté réanimation et soins critiques, légère baisse avec 369 patients Covid, soit 9 de moins qu’il y a quatre jours, lors du dernier point régional.

Enfin, 60 personnes sont décédées des suites du Covid dans les hôpitaux depuis vendredi, pour un total déplore 6075 dans les établissements de santé régionaux depuis le début de l’épidémie. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading