Tuerie à Los Angeles : le geste incompréhensible du tireur, le jour de ses 16 ans – Paris Match

Une fusillade dans un lycée de Los Angeles a fait au moins 2 morts et 3 blessés jeudi. Le tireur, qui fêtait ses 16 ans ce jour-là, s’est tiré une balle dans la tête.

Il est 7h38 jeudi matin lorsque la police de Los Angeles reçoit un appel. Au bout du fil, les agents sont alertés d’une fusillade en cours dans le lycée de Santa Clarita. Lorsqu’ils arrivent sur place, quelques minutes plus tard, ils trouvent six élèves au sol, gisant dans leur sang, dont le suspect. Transportés à l’hôpital, deux d’entre eux, une jeune fille de 16 ans et un adolescent de 14 ans, n’ont pas survécu. Le meurtrier, qui s’est tiré une balle dans la tête, était encore dans un état critique vendredi.

Il a été identifié par ses voisins comme étant Nathaniel Berhow, indique le «Los Angeles Times». La police, qui n’a pas officiellement confirmé son nom, a fait savoir qu’il avait été filmé par les caméras de surveillance de l’établissement, brandissant son arme de calibre 45 jusque-là cachée dans son sac à dos, avant de tirer sur ses camarades et de la retourner contre lui. Au total, le massacre a duré 16 secondes.

“Pas du tout le genre à faire ça”

Un geste irréparable, commis le jour de son anniversaire, que ses proches ne comprennent toujours pas. Ses voisins et camarades le décrivent comme un élève agréable, «pas du tout le genre à faire ça», selon une adolescente de 16 ans scolarisée avec lui. S’il avait changé ces deux dernières années après la mort de son père, il restait un élève impliqué dans la vie de l’établissement qu’il fréquentait depuis le primaire. Il était membre de l’équipe de cross country et sa petite amie, elle, appartenait à celle de natation. C’était également un Boy Scout, précise «USA Today». Une voisine a ajouté qu’il était très «mignon, très gentil». Bien que discret, il avait de nombreux amis et préparait même son inscription prochaine à l’Université.

Mais selon le «Los Angeles Times», tout n’était pas rose chez lui. Son père, avant de mourir, avait été arrêté en 2015 pour tentative d’agression sur son épouse. Faute de preuves, les charges avaient été abandonnées. Chasseur passionné, il possédait chez lui de nombreuses armes. Les autorités n’ont pas précisé si l’adolescent avait utilisé l’une d’elles pour commettre sa fusillade.

Toute reproduction interdite

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading