Explorateur de fichiers de Windows 10, son nouvelle icône se dévoile

Spread the love

L’explorateur de fichiers est une application majeure de Windows. Beaucoup espèrent que Windows 10 sera l’occasion d’assister à des changements. Du coté de Microsoft la prudence est de mise. Il n’est pas question, pour le moment, de revisiter cette application l’ajout de nouvelles fonctionnalités et une interface repensée.

L’explorateur de fichiers profite cependant de petits ajustements au gré de nouvelles versions de Windows 10.  Après avoir proposé un thème sombre, Redmond se prépare à apporter une autre retouche. Elle sera mineure. Elle concerne son icône.

File Explorer va bientôt bénéficier d’une nouvelle icône basée sur le langage Fluent Design. Une publication sur Twitter nous donne un aperçu rapide de sa conception. Il n’y a pas de révolution juste des améliorations afin d’être en adéquation avec les dernières icônes remodelées de Microsoft concernant Windows 10 et la suite bureautique Office

Nouvelle icône pour l’explorateur de fichiers, un peu de patience

La nouvelle icône de l’explorateur de fichiers de Windows 10

Pour le moment, cette nouveauté n’est pas encore opérationnelle pour tout le monde. Microsoft attend que sa conception soit terminée afin de la déployer à plus grande échelle sous Windows 10. Cela pourrait se produire lors de la prochaine mise à niveau du système d’exploitation. Connue sous le nom de 19H2, elle devrait être finalisée ce mois-ci afin de se déploier doucement dès le mois prochain.

En ce qui concerne une nouvelle version de l’explorateur, Microsoft n’a toujours rien promis. Les demandes telles que la prise en charge des onglets sont encore incertaines. Un projet nommé Sets avait vu le jour à ce sujet mais il a été abandonné.

Windows 10 et Sets, pourquoi Microsoft fait machine arrière ?

En court terme, cette application ne devrait pas trop changer.

Leave a Reply