Traque dans les Cévennes: le procureur appelle le fugitif “à revenir à la raison et à déposer les armes” – BFMTV

Spread the love

Éric Maurel l’a appelé à “venir s’expliquer sur son passage à l’acte dans le cadre d’une reddition pacifique.”

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi en fin d’après-midi, les autorités ont fait le point sur la traque du tueur présumé de deux personnes mardi dans les Cévennes. Ce dernier, toujours recherché à l’heure actuelle, serait potentiellement lourdement armé et dangereux.

Lors de sa prise de parole, Eric Maurel, procureur de la République de Nîmes, a décrit un homme à l’appétence pour les armes, adepte de tir sportif, qui avait voulu rentrer dans l’armée mais empêché par un problème de vision. En guise de conclusion, le procureur a réalisé un appel solennel au fuyard, “dans la mesure où il serait encore dans la capacité de nous entendre, mais je tiens à considérer qu’il est en mesure de m’entendre.”

“Le seul message que je peux lui adresser, c’est de revenir à la raison, de déposer les armes, et parce qu’il le doit à sa famille, qu’il le doit aux familles des victimes, qu’il le doit à sa communauté, de venir s’expliquer sur son passage à l’acte dans le cadre d’une reddition pacifique. C’est en tout cas l’espoir que je formule”, a-t-il dit.

Leave a Reply