Toulouse : une septuagénaire meurt percutée par une moto lors d’un rodéo urbain – Le Parisien

Spread the love

Ce nouveau décès vient gonfler un chiffre déjà élevé. Une femme de 75 ans est décédée, ce jeudi soir à Toulouse, après avoir été percutée de manière accidentelle par un motard de 25 ans, ont fait savoir le parquet et la police à l’AFP.

La victime était sur un passage piéton vers 21 heures lorsqu’elle a été percutée par une moto « roulant à vive allure », a indiqué la procureure adjointe de Toulouse, Alix-Marie Cabot-Chaumeton. La septuagénaire est décédée « malgré l’arrivée rapide des secours », a-t-elle précisé. Elle se trouvait en arrêt cardiorespiratoire lorsqu’ils se sont rendus sur place, précise de son côté La Dépêche.

Le motard en « roue arrière »

« Il est établi que le motard effectuait une roue arrière avec sa moto », a-t-elle ajouté. Plusieurs riverains ont affirmé que le suspect était en plein rodéo sauvage, selon le quotidien régional, ce qu’ont confirmé à l’AFP le parquet et la police.

Le motard a été placé en garde à vue pour « homicide involontaire aggravé », selon le parquet.

Selon La Dépêche, il s’agit du quarante-neuvième décès sur les routes de Haute-Garonne depuis le début de l’année. Sept ont eu lieu rien que depuis le 18 août. Deux jours plus tôt, une mère et sa fille ont été tuées dans le département lors d’un accident de voiture impliquant un conducteur sans permis de conduire.

Leave a Reply