TikTok toujours en tête des téléchargements

Spread the love

Décidément, on parle très régulièrement de TikTok ici ! Eh oui, le réseau social continue d’enchainer les succès et, selon les derniers chiffres de l’analyste Sensor Tower, l’application est la plus populaire sur iOS et Android. Si l’on met les jeux mobiles de côté, TikTok s’affiche une fois encore en tête des classements devant Facebook, Instagram, WhatsApp et tous les autres. 

80 millions d’installations de l’application ont été recensées le mois dernier. Le concept de la plateforme, qui au début séduisait surtout les plus jeunes internautes, intéresse désormais un public plus large. Même si le réseau social reçoit régulièrement de vives critiques – notamment sur la protection des données de ses utilisateurs – le succès n’en finit pas. 

Récemment, la Commission européenne a donné un mois à TikTok pour prouver qu’il n’était pas un danger pour les jeunes. De son côté, l’Italie a forcé l’entreprise à supprimer plus de 500 000 comptes en raison de préoccupations concernant la protection des mineurs. Enfin, inutile de rappeler les possibles liens entre l’application et le gouvernement chinois.

Avec un développement phénoménal, la plateforme a évidemment besoin d’être régulée… Enfin, comme tout autre réseau social qui se respecte ! 

publicité

Gros potentiel marketing, mais attention

Qui dit audience croissante, dit grosse puissance de communication ! Que l’on aime ou pas TikTok, il faut reconnaitre que c’est aujourd’hui un canal très pertinent pour toucher les jeunes internautes. Les professionnels du marketing ne peuvent pas l’ignorer s’ils souhaitent cibler les nouveaux consommateurs, mais aussi ceux de demain. 

En revanche, il ne faut pas tout miser sur une seule plateforme, et encore moins lorsque de nombreuses incertitudes planent au-dessus de celle-ci. Les préoccupations ne manquent pas à l’égard de TikTok et les restrictions actuelles (ou à venir) peuvent être pénalisantes pour les annonceurs.

L’application devrait atteindre le milliard d’utilisateurs cette année. Les professionnels du marketing peuvent donc profiter de TikTok et de son impressionnante force de frappe ; tout en restant prudents quant aux questions de protection des données et de sécurité.

Leave a Reply