Advertisements

Tesla prévoit de sortir l’une des voitures les plus rapides au monde en 2021

Spread the love

Sans officialisation, Tesla aurait pulvérisé le record établi quelques jours plus tôt par la Porsche Taycan à Nürburgring. Battre des records semble être l’une des préoccupations d’Elon Musk, et une chose est sûre, avec le véhicule qu’il s’apprête à commercialiser, des records il va en battre.

Après les Tesla Model 3, S, ou encore X, le constructeur revient à la base en présentant une nouvelle Tesla Roadster. Si la première version a eu la chance de partir dans l’espace avec Space X, celle-ci devrait rester sur Terre où elle semble plutôt à l’aise. En effet, la Roadster serait capable de passer de 0 à 100 en 1,9 seconde, pour atteindre une vitesse de pointe à 400 km/h. Cette prouesse est réalisable grâce à la technologie de Plaid Powertrain, qui embarque 3 moteurs électriques. Elon Musk prévoit justement de sortir une Tesla Model S dôtée de cette technologie en 2020.

Après avoir commercialisé cette Model S Plaid, Musk se concentrera sur la Roadster qui devrait donc arriver en 2021. En effet, il précise qu’une version Plaid de son Model X, ainsi que cette fameuse Roadster, arriveront après la Model S Plaid, donc fin 2020, ou plutôt début 2021. Ce qui représente un petit retard, puisque le constructeur américain confirmait la sortie de la Tesla Roadster pour 2020.

Tesla va enterrer Porsche

Si Tesla tient autant tête à Porsche, c’est pour sa fierté, mais également pour tester son dispositif Plaid. Le constructeur américain compte l’optimiser au maximum en vue du lancement de cette Roadster. C’est pourquoi les essais réalisés avec la Model S Plaid permettent de régler le moindre détail, afin de rendre cette installation la plus performante possible.

Une chose est sûre c’est qu’Elon Musk semble avoir une totale confiance en ses réglages, et en la Roadster. Il confirme sur Twitter qu’elle deviendra la plus rapide au monde.

Selon les dires d’Elon Musk, la Tesla Roadster pourra donc battre le record détenu par la Porsche 911 GT2 RS MR, qui a effectué la boucle nord en 6 minutes 40 secondes et 33 dixièmes. La Tesla Roadster s’annonce vraiment comme un monstre du bitume, il faudra tout dépenser au moins 200 000 euros pour se l’offrir, pour sa version de base.

Advertisements

Leave a Reply