Soirées “Projet X” : 12 interpellations vendredi soir à Versailles dans les Yvelines et une interpellation à V – franceinfo

Spread the love
Des centaines de jeunes s’étaient donnés rendez-vous sur les réseaux sociaux pour faire la fête qui a dégénéré en heurts avec la police.
Article rédigé par

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Des projectiles ont été lancés sur les forces de l’ordre et un vol à l’arrachée a été commis, vendredi soir lors d’une “soirée Projet X”, à Versailles (Yvelines), a appris samedi 26 juin franceinfo de source policière. Ces soirées improvisées sont lancées sur les réseaux sociaux, inspiré d’un film américain sorti en 2012 et devenu culte. 12 personnes ont été interpellées dont un individu qui a été placé en garde à vue. Les jets de projectiles sont intervenus lors de la dispersion de ce rassemblement festif.

À Vannes (Morbihan), une autre “soirée Projet X” a eu lieu dans le centre, dans la nuit de vendredi à samedi. 250 jeunes se sont réunis vers 19 heures sur l’esplanade du port, a précisé France Bleu Armorique. Des débordements sont intervenus vers minuit et demi lors de la dispersion de ce rassemblement festif. Des bouteilles en verre ont été jetées sur les forces de l’ordre. Selon France Bleu Armorique un jeune de 17 ans a été interpellé pour jet de projectiles sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Leave a Reply