Coronavirus: un enfant de moins 10 ans décède de causes multiples dont le Covid-19 – Le HuffPost

THOMAS COEX via Getty Images
L’enfant est décédé de “cause multiples”.
CORONAVIRUS – Jamais en France, une personne aussi jeune n’était décédée dans des circonstances liées au nouveau coronavirus. Lors de son point presse quotidien sur l’épidémie qui sévit dans l’hexagone, ce vendredi 10 avril, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a confirmé le décès d’un enfant de moins de 10 ans. 

Sa mort n’est pas due uniquement au Covid-19 mais à des causes multiples a-t-il précisé. S’agissant de la jeune victime, “un premier décès a été rapporté chez un enfant qui était en réanimation, un enfant de moins de 10 ans en Île-de-France”, a ajouté Jérôme Salomon. “Mais les causes de décès semblent multiples, même s’il y avait une infection à Covid-19 diagnostiquée”.

Parmi les plus jeunes victimes du nouveau coronavirus, un nourrisson de 6 mois est décédé aux Etats-Unis, il y a quelques jours. La plus jeune victime connue à ce jour. Une semaine auparavant, c’est un enfant de six ans qui décédait au Royaume-Uni.

Les moins de 15 ans sont moins susceptibles de contracter la maladie, expliquait ainsi Santé Publique France dans des chiffres fin mars. Ils représentaient alors seulement 2 % des hospitalisations pour suspicion de contamination.

En comptant les décès dans les Ehpad, le nombre de morts en France se situe désormais à 13.197 depuis le début de l’épidémie,  a annoncé ce vendredi soir Jérôme Salomon, indiquant par ailleurs que le nombre de personnes en réanimation continuait de baisser.

À voir également sur Le HuffPost: Coronavirus: pourquoi le pic épidémique ne peut pas être un plateau

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading