OpenGL, les prochains pilotes graphiques d’AMD boostent de 50% les performances

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G

En OpenGL les solutions graphiques AMD ont beaucoup de difficultés à s’imposer face aux références Nvidia. Selon un récent rapport les choses devraient changer.

Le géant semble avoir fait une percée technique importante. Elle améliore de manière considérable les performances sous des applications exploitant l’API OpenGL. Le gain permet de rattraper Nvidia en proposant des Radeon jouant à pied d’égalité avec les GeForce. Outre quelques anciens jeux, l’OpenGL est exploité par des applications de productivité comme la suite Adobe Creative Cloud et certains moteurs de rendu 3D.

AMD devrait intégrer ses optimisations « OpenGL » dans ses prochains pilotes graphiques visant Windows 11 22H2. Une version Preview est déjà disponible pour les utilisateurs du programme Windows Insiders. Le benchmark Unigine Valley (moteur de rendu OpenGL) révèle une augmentation de 49,5% du framerate permettant à la Radeon RX 6800 XT d’égaler une GeForce RTX 3080. Une augmentation de 49,5% du framerate a été observée avec le benchmark Unigine Superposition.

Source

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading