Advertisements

Des pompiers en colère manifestent aux abords du Campus des Territoires de LREM à Bordeaux – Sud Ouest

Spread the love

Une centaine de pompiers manifestent aux abords de l’université d’été du mouvement En Marche ce samedi après-midi. Ce mouvement s’inscrit dans le cadre de la grève nationale des sapeurs-pompiers. Les professionnels réclament plus de moyens humains et matériels, une reconnaissance de la pénibilité de leur métier à risques.

Partis de leur caserne à Bruges, les sapeurs-pompiers ont été arrêtés par un canon à eau des CRS à proximité du parc des expositions où sont réunis militants, élus LREM et ministres. Les abords du site sont protégés par un important dispositif de sécurité.

Les manifestants se sont postés devant l’ancien siège d’IBM et devraient y rester jusqu’à 17 heures. Une délégation devait être reçue au parc des expositions.

Une douzaine de gilets jaunes qui avait franchi la zone interdite aux rassemblements aux abords du site a été verbalisée plus tôt dans matinée.

Secteur difficile d’accès

La circulation est très perturbée ce samedi après-midi dans le quartier de Bordeaux-Lac, le cours Charles-Bricaud, devant le site où se tient le campus étant en partie fermé à la circulation.

Les tramways s’arrêtent également à la station Palais des Congrès, obligeant ceux qui veulent se rendre jusqu’au terminus à marcher au delà de cet arrêt.

Advertisements

Leave a Reply