Shargeek Storm 2 : look m’as-tu-vu, gros volume, cette batterie autonome recharge tous vos appareils

Shargeek Storm 2 : look m’as-tu-vu, gros volume, cette batterie autonome recharge tous vos appareils

Le Shargeek Storm 2 est livré avec un câble, et c’est tout ce dont vous avez besoin. Jack Wallen/ZDNET

J’ai déjà eu la malchance de vivre sans électricité pendant de longues périodes. La dernière fois, c’était lors d’une énorme tempête de glace qui a coupé le courant dans toute la ville pendant plus d’une semaine. Pendant cette période, j’ai dû faire preuve de beaucoup d’imagination pour recharger mes différents appareils. Ce n’était pas facile, mais grâce à un générateur et un dosage minutieux de ma consommation, j’y suis parvenu.

À l’époque, je n’avais pas accès aux grosses batteries autonomes que l’on trouve aujourd’hui sur le marché.

Parmi celles-ci, vous trouverez la Shargeek Storm 2, qui prétend être le premier “bloc-batterie transparent avec écran IPS”. Et c’est exactement ce qu’il est. Le boîtier est en grande partie en plastique transparent, et il y a un (très petit) écran qui vous permet de voir toutes sortes de données sur le power bank.

Ces caractéristiques intéressantes mises à part, l’élément le plus important d’un power bank reste quand même sa capacité à charger des appareils. J’ai mis la Shargeek Storm 2 à l’épreuve pour voir si elle résisterait bien et j’en suis ressorti impressionné.

publicité

Les spécifications techniques de la batterie externe Shargeek Storm 2

En ce qui concerne les spécifications, la plus importante que vous devez connaître est la suivante : La Shargeek Storm 2 est dotée d’une énorme batterie d’une puissance totale de 25600mAh. En outre, elle comprend :

  • Un écran IPS pour visualiser l’autonomie de la batterie, la répartition de la puissance, la température de fonctionnement et l’ajustement de la tension du courant d’alimentation DC.
  • Chargement rapide PD (Power delivery) 100 W via le port USB C.
  • Deux ports USB C, un port USB B et un port DC réglable (pour recharger la batterie autonome elle-même).

La Shargeek Storm 2 est fournie avec un câble USB C. C’est tout. Mais c’est vraiment tout ce dont vous avez besoin. Bien que le prix puisse sembler élevé (à 240 €), la capacité de charge dont vous disposez avec l’appareil en vaut la peine (surtout si vous craignez de perdre de l’énergie lorsque le mauvais temps arrive).

Mon expérience avec la Shargeek Storm 2

La première chose à comprendre est que vous ne pouvez charger le Storm 2 qu’avec l’entrée DC ou le port USB C vertical sur le côté gauche du panneau des ports.

Assurez-vous d’utiliser le port USB C sur le côté gauche pour charger le power bank. Jack Wallen/ZDNET

Vous saurez que la Shargeek est en train de se charger lorsque vous verrez un nombre affiché par le carré IN sur l’écran LCD. Si vous branchez le cordon USB C sur le port de droite, vous ne verrez rien indiqué. Mais heureusement, chacune des deux prises peut recharger la Shargeek.

Mais qu’en est-il de la recharge d’appareils avec le cette Shargeek Storm 2 ? Comment cela se passe-t-il ? Mon test a porté sur deux appareils différents : le smartphone Pixel Pro et une tablette Android.

Pour mon test, j’ai laissé le smartphone fonctionner jusqu’à un pourcentage de batterie descendre au-dessous de 10% et la tablette jusqu’à zéro. J’ai ensuite rechargé complètement les appareils (un à la fois) et je les ai laissés se vider complètement à nouveau. J’ai pu le faire cinq fois avec le téléphone et trois fois avec la tablette. Ce n’est pas tout à fait à la hauteur de l’annonce de la Storm 2, mais il y a toute fois un bémol à mon test.

À deux reprises, j’ai laissé le téléphone et la tablette branchés pendant la nuit pour voir si la Storm 2 pouvait automatiquement détecter que les appareils étaient complètement chargés et s’éteindre. Mon expérience montre que ce n’est pas le cas.

J’ai refait mon test. Et cette fois je surveillais la charge et débranchais l’appareil dès qu’il était complètement chargé. Cette méthode a porté ses fruits et le Storm 2 a tenu ses promesses : jusqu’à sept charges pour un téléphone. J’ai également pu obtenir cinq charges complètes pour la tablette.

La mise en garde importante sur l’utilisation de cette batterie

Le seul bémol que j’ai à apporter à la Storm 2 est que l’écran LCD est très petit. En fait, l’écran est si petit que mes yeux vieillissants ont trouvé qu’il était impossible de le lire. Pour connaître le pourcentage de charge restant, j’ai dû utiliser l’appareil photo de mon téléphone et zoomer. Sinon, ces chiffres minuscules apparaissaient flous.

The Storm 2 display planel.

Il faut zoomer sérieusement pour que mes yeux vieillissants puissent voir ce qui s’affiche à l’écran. Jack Wallen/ZDNET.

Si vous avez des yeux plus jeunes, vous n’aurez peut-être pas de problème à voir les données affichées à l’écran. Mais même avec mes lunettes, ces chiffres minuscules pourraient tout aussi bien ne pas être là, cela serait pareil pour moi.

Les conseils d’achat de ZDNET sur la batterie externe

C’est assez impressionnant pour un appareil mesurant 4,61 x 5,9 x 15,1 cm et pesant 570 g. Certes, la Shargeek Storm 2 ne surpassera pas un appareil comme le FJDynamics Pony 500 (504 Watt-heures!), mais si vous avez besoin de quelque chose de plus petit (et moins cher), cette batterie autonome pourrait être la réservoir d’énergie idéal à avoir sous la main lorsque les conditions météorologiques menacent de vous priver d’électricité.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading