Sécurité : Thoma Bravo achète Sophos pour 3,9 milliards de dollars

Sécurité : Thoma Bravo achète Sophos pour 3,9 milliards de dollars

La société de capital-investissement Thoma Bravo prévoit d’acheter le géant britannique de la cybersécurité Sophos au prix de 7,40 dollars par action, pour une valeur totale de 3,9 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés.

Le prix de vente représente une prime de 37 % sur le cours de bourse de Sophos, tel qu’il a été enregistré vendredi, à la fin de la négociation. Le conseil d’administration de Sophos a annoncé son intention de “recommander à l’unanimité” l’offre d’acquisition à ses actionnaires.

Avant l’annonce d’aujourd’hui, Thoma Bravo a acquis une participation minoritaire dans McAfee l’an dernier et, selon la rumeur, il était intéressé à acheter l’ensemble de l’entreprise.

L’acquisition de McAfee à la trappe ?

L’impact de l’acquisition de Sophos sur les projets d’acquisition de McAfee n’est pas clair, mais les deux sociétés – Sophos et McAfee – sont des rivales sur le marché de la cybersécurité et partagent un portefeuille de produits, de sorte que la transaction Thoma Bravo / McAfee semble compromise.

Thoma Bravo a été fondée en 2003 et s’est rapidement hissée au rang d’acteur majeur sur le marché des capitaux avec plus de 230 transactions, principalement basées sur les logiciels, l’infrastructure informatique et la cybersécurité. La société d’investissement a été l’un des acteurs les plus actifs sur le marché de la cybersécurité.

Auparavant, Thoma Bravo a également acquis Barracuda Networks, fournisseur d’appliances de stockage, de sauvegarde et de sécurité, pour 1,6 milliard de dollars en novembre 2017 ; Veracode, société de test de logiciels, pour 950 millions de dollars en janvier 2019 ; Imperva, société d’atténuation DDoS, pour 2,1 milliards de dollars en janvier 2019 et ConnectWise, une société informatique, pour 1,5 milliard de dollars en février 2019.

Thoma Bravo détenait également des participations dans d’autres sociétés de cybersécurité telles que Tripwire, Blue Coat, Sonicwall, Digicert et Entrust. De son côté, Sophos a également été très actif côté acquisition : Dialogs, SurfRight (la société à l’origine du logiciel de sécurité HitmanPro), Avid Secure, et Invincea ont été acquis par l’entreprise ces dernières années.

Article “Thoma Bravo to buy Sophos for $3.9 billion” traduit et adapté par ZDNet.fr

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading