Savoie. Décès de Gaspard Ulliel : « les deux skieurs ont chuté au sol » – Le Dauphiné Libéré

Gaspard Ulliel victime d’un grave accident de ski en Savoie : ce qu’il faut retenir

Grièvement blessé mardi dans un accident de ski à La Rosière, en Savoie, Gaspard Ulliel est décédé ce mercredi, a annoncé sa famille à l’Agence France Presse.

Mardi, peu avant 16 heures, l’acteur de 37 ans était entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes.

Une heure après l’accident, il avait été héliporté vers le Centre hospitalier universitaire de Grenoble et hospitalisé en urgence dans l’unité de déchocage.

Une enquête avait aussitôt été ouverte, avait indiqué le parquet d’Albertville.

18 H 40 :

Ce mercredi 19 janvier, à 18 heures, Anne Gaches, procureure de la République d’Albertville, a rédigé un communiqué au sujet de l’accident qui a coûté la vie à Gaspard Ulliel.

« Hier, 18 janvier 2022, à 16 heures, à Montvalezan, sur le domaine skiable de la station de la Rosière située dans le massif de la Haute Tarentaise, monsieur Gaspard ULLIEL est entré en collision avec un autre skieur sur le haut de la piste bleue “Tetras”, alors qu’il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient sur la piste “Gellinotte”.

Une enquête judiciaire a été immédiatement confiée aux enquêteurs de la CRS Alpes, détachement d’Albertville, par le parquet d’Albertville. Il ressort des premiers témoignages et des constatations réalisées sur place que les deux skieurs ont tous les deux chuté au sol. A l’arrivée des secours Monsieur Gaspard ULLIEL était immobile, inconscient dans la neige.

L’autre skieur était indemne. Transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, le décès de monsieur Gaspard ULLIEL a été constaté ce jour peu après 16 heures par le médecin du service de réanimation de cet hôpital. »

15 H 10 : Gaspard Ulliel est décédé, ce mercredi, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’Agence France Presse par l’agent de l’acteur. Il avait 37 ans.

Le lieu de l’accident mortel de Gaspard Ulliel à La Rosière en Savoie. Vidéo Émeline DEVAUCHELLE

Le lieu de l’accident mortel de Gaspard Ulliel à La Rosière en Savoie. Vidéo Émeline DEVAUCHELLE

13 H 55 : Ce sont des témoins qui ont prévenu le service des pistes. Selon Jean Regaldo, directeur du domaine skiable, une collision a eu lieu avec un autre skieur qui était encore sur place à l’arrivée des  secours.

Indemne, celui-ci doit être entendu par les CRS. Si l’endroit n’est “pas dangereux”, l’acteur, en vacances, ne portait pas de casque. Un soutien psychologique a été mis en place pour le service des pistes “comme dans c’est le cas dans des dizaines d’accidents chaque hiver”.

10 H 43 : Gaspard Ulliel a été retrouvé inconscient ce mardi 18 janvier peu après 16 h sur le domaine de La Rosière, à Montvalezan, en Haute-Tarentaise, en Savoie.

Alors qu’il skiait, l’acteur de 37 ans a chuté violemment à l’intersection de deux pistes bleue (celle des Tétras et de Gélinotte), dans des circonstances que l’enquête de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) des Alpes, basée à Courchevel, doit éclaircir.

Lors de son héliportage, son pronostic vital était engagé

Lors de son héliportage vers le Centre hospitalier universitaire de Grenoble, par les secouristes, une heure après l’accident, vers 17 h 15, son pronostic vital était engagé. Il a été hospitalisé en urgence dans l’unité de déchocage du CHU. Mais aucune source n’était en mesure de fournir des indications sur son état de santé, ce mercredi.

Le comédien, égérie de Chanel, s’est fait connaître entre autres pour avoir joué dans Saint-Laurent, Un long dimanche de fiançailles, Jacquou le croquant ou en encore Hannibal Lecter : les origines du mal.

Joint par nos confrères de BFM TV, l’agent de l’acteur ne « souhaite pas en dire plus » pour le moment. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading