Samsung enregistre de gros profits grâce aux Galaxy Tab, les tablettes redeviennent populaires

Samsung aurait enregistré des profits record sur le segment des tablettes, un marché pourtant en crise.

samsung-galaxy-tab-s8
Crédit : Samsung

Selon Revegnus, Samsung a enregistré ses plus gros profits trimestriels grâce à ses tablettes numériques. Il affirme que « Samsung a enregistré une marge d’exploitation de 300 milliards de wons au premier trimestre de cette année en ce qui concerne les tablettes. La marge bénéficiaire d’exploitation pour les tablettes est d’environ 10 %, dépassant les niveaux de 7 à 8 % observés pour les smartphones et les smartwatches ». Selon le leaker, les ardoises numériques sont presque 50 % plus profitables pour le géant coréen que les smartphones ou les montres connectées.

À lire — La Samsung Galaxy Tab S9 devrait gagner en autonomie grâce à une batterie plus volumineuse

Il est vrai que sur le segment des smartphones comme sur celui des accessoires connectés, la concurrence est si forte que les compagnies sont obligées de tirer leurs prix vers le bas. Le marché des tablettes n’est pas prioritaire pour les fabricants d’appareils électroniques. En effet, la plupart des membres d’un foyer concentrent leurs dépenses sur les smartphones, l’acquisition d’une tablette n’étant le plus souvent qu’un choix secondaire. En conséquence, après avoir connu leur apogée en 2012, les ventes d’ardoises numériques n’ont fait que décliner depuis.

Samsung enregistre plus de 200 millions d’euros de profits grâce aux tablettes

Selon l’institut IDC, les iPad d’Apple dominent la concurrence de la tête et des épaules, à 35,2 % de parts de marché, tandis que Samsung est bon deuxième à 23,3 %. Huawei est un distant troisième, à 6,6 %, grâce au marché intérieur chinois. Dans ce contexte, la révélation selon laquelle les tablettes sont le moteur de croissance de Samsung est quelque peu étonnante. Les ardoises numériques reviendraient-elles à la mode ? Difficile d’être affirmatif, les innovations sur ce segment se faisant rares.

Google vient de présenter la Pixel Tablet, qui se démarque de la concurrence par son utilisation hybride. Elle peut agir à la fois comme une tablette standard et comme un écran connecté de type Nest Hub. Samsung de son côté va très bientôt officialiser la Galaxy Tab S9, une tablette premium qui misera sur la résistance et la durabilité.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading