Vidéos. Une météorite aurait traversé le ciel breton la nuit dernière, des images spectaculaires – Sud Ouest

Spread the love

De nombreuses personnes racontent, sur les réseaux sociaux, avoir aperçu un mystérieux flash lumineux dans la nuit de dimanche à lundi. Il s’agirait d’une météorite

L’image a été saisie par plusieurs webcams disposées le long du littoral breton. Il était environ 23 h 45, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 septembre, lorsqu’un flash lumineux, d’une intensité telle qu’il a illuminé l’ensemble du décor, est apparu dans le ciel. Dans la foulée, un bruit sourd, une sorte de bang sonore, a été entendu.

Installé en Bretagne, le météorologue Stéven Tual a aperçu le phénomène et n’a visiblement pas de doute concernant la nature de ce qu’il vient de voir : « Je viens d’observer une météorite dans le ciel breton ce soir dans les Côtes-d’Armor, a-t-il tweeté. Très impressionnant le ciel s’est illuminé ! » Il ajoute tout de même : « Quelqu’un pour confirmer le phénomène ? »

Le site vigie-ciel.org, qui dit associer, entre autres, « des chercheurs issus de différentes institutions scientifiques comme l’Observatoire de Paris, l’Université de Paris Sud, des planétariums » ou encore des « associations d’astronomie », assure que c’est « un bolide très lumineux » qui a été observé, autrement dit, « un météore », assure-t-il.

Sur Twitter, Guillaume Woznica, présentateur météo sur LCI, s’est interrogé : « Une météorite dans le ciel breton ? Hier, 23 h 47 : une boule lumineuse a été vue dans le ciel du sud de l’Angleterre à la Loire-Atlantique, en passant par la Bretagne. On parle pour l’heure d’un météore, ce sera possiblement une météorite si on retrouve des fragments. »

Le phénomène a, semble-t-il, été aperçu sur l’ensemble du littoral breton, mais aussi en Normandie et même en Grande-Bretagne.

Sur le meme sujet
Sur le meme sujet

Leave a Reply