Saint-Brieuc : six hommes écroués après avoir enlevé et séquestré un ado de 14 ans – Le Parisien

Six hommes soupçonnés d’avoir enlevé un adolescent de 14 ans à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) et de l’avoir séquestré pendant deux jours dans un appartement à Paris, ont été mis en examen et écroués vendredi soir, rapporte Ouest-France.

Selon le quotidien régional, les six personnes ont été mises en examen et placées sous mandat de dépôt pour « enlèvement et séquestration d’un mineur de moins de 15 ans en bande organisée ».

Cette incroyable histoire débute fin septembre lorsqu’un adolescent de 14 ans est enlevé en pleine rue par plusieurs personnes alors qu’il se rendait à pied à son collège Beaufeuillage à Saint-Brieuc.

Très choqué

Les malfrats forcent le collégien à monter dans une voiture avant de se diriger vers Paris, où ils vont le séquestrer dans un appartement. Il aurait été relâché deux jours plus tard devant la gare du Nord. Il n’aurait pas été maltraité, mais a été très choqué lors de ces deux jours d’angoisse. « Il a eu une incapacité de travail de 30 jours pour des raisons psychologiques », explique le ministère public.

L’enlèvement serait lié à une affaire de drogue impliquant des membres de la famille de l’adolescent. Le jeune collégien devait, dans ce cadre, servir de monnaie d’échange et faire ainsi pression sur son entourage familial révèle l’enquête menée par la police judiciaire de Rennes, l’office central pour la répression des violences aux personnes de Nanterre (OCRVP) et le commissariat de Saint-Brieuc.

Les six hommes impliqués dans cet enlèvement digne du grand banditisme ont été interpellés en début de semaine en région parisienne.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading