Radeon RX 6600 XT, un premier cliché d’une carte de référence (MBA) ?

Spread the love
Carte graphique Radeon Navi23 XT 8 Go

Carte graphique Radeon Navi23 XT 8 Go

La prochaine Radeon RX 6600 a peut-être eu droit à son premier cliché. Nous retrouvons une carte OEM basée sur un GPU Navi 23.

Cette solution n’est pas une nouveauté puisqu’elle a fait son apparition il y a déjà plusieurs semaines. Le cliché publié sur Twitter dévoile une Radeon RX 6600 de référence. En clair la carte graphique propose un design répondant aux recommandations d’AMD. Les rumeurs au sujet de cette carte graphique gaming évoque l’utilisation d’un GPU Navi 23 issu d’une gravure 7 nm et profitant de l’architecture RDNA 2. Cette puce est normalement au cœurs des prochaines Radeon RX 6600 XT et RX 6600.

Radeon RX 6600 XT, un premier cliché

Carte graphique Radeon Navi23 XT 8 Go

Carte graphique Radeon Navi23 XT 8 Go

Pour revenir à notre image, nous n’avons qu’une partie de la carte.  Elle profite d’une plaque arrière. L’étiquette nomme cette solution Radeon Navi23 XT 8 Go GDDR6. Elle est signée « PC Partner connu pour étre à l’origine de la fabrications des Radeon de référence signées « MBA ». MBA est la contraction de Made by AMD. (

Nous retrouvons une référence explicite au GPU « Navi 23 XT ». La carte est donc probablement une Radeon RX 6600 XT. Elle embarque 8 Go de GDDR6 et propose des sorties vidéo HDMI et DisplayPort. Enfin il est possible d’apercevoir une petite partie de son dissipateur thermique. Il occupe probablement tout la surface du PCB et se compose de multiples ailettes en aluminium.  Le GPU Navi 23 est censé d’équiper de 2.048 processeurs de flux et s’accompagner d’une interface mémoire 128-bit.

Leave a Reply