Quels seront les prénoms les plus populaires en 2021, une tendance “Nature” ? – Sud Ouest

Spread the love

Existera-t-il une génération coronavirus ? À en croire l’Officiel des Prénoms 2021, à paraître ce jeudi en librairie et auquel Le Parisien a eu accès, l’année 2021 marquera un tournant dans les tendances du choix des prénoms. Selon le recueil, basé sur les projections de deux spécialistes, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin, les prénoms en rapport avec la nature vont devenir de plus en plus populaires. En plus d’être court et “caméléons”, c’est-à-dire correspondre à n’importe quel parent, quelles que soient ses croyances. 

Les prénoms “anciens” vont continuer à avoir la cote

Ainsi, pour les garçons : Côme, Éden, Syrius ou encore Zéphir devraient connaître un réel succès. Pour les filles, Rose, Automne, Étoile ou bien Summer pourraient devenir les nouvelles tendances. Des prénoms peu connus et aux nouvelles sonorités. “Ils ne seront pas donnés de manière massive, explique Stéphanie Rapoport au Parisien. Mais nos projections statistiques détectent l’arrivée de ces prénoms quasiment jamais attribués ces dernières années.”

D’après les spécialistes, les prénoms anciens devraient continuer à revenir, autre conséquence de l’épidémie de coronavirus. L’idée : rendre hommage aux proches décédés en raison de la maladie. Un retour de prénoms à la mode dans les années 40 et 50 pourrait donc avoir lieu. Les nouveau-nés s’appelleraient Lucien, Alfred, Jacques ou Émile pour les garçons. Du côté des filles, Colette, Suzanne ou encore Nicole devraient avoir une seconde jeunesse. 

Leave a Reply