PlayStation VR 2 (PS5): Des écrans OLED fabriqués par Samsung ?

Spread the love

C’est dans une article du très sérieux site Bloomberg que vient de sortir une nouvelle rumeur au sujet du futur casque de réalité virtuelle de Sony pour la PS5.

Si nous avons déjà pris l’habitude de le nommer PlayStation VR 2, ce dernier n’a pour le moment pas de dénomination officielle. Ce casque est en tout cas bien réel puisqu’il a été formellement annoncé par le constructeur il y a quelques mois déjà. En mars dernier, Sony dévoiler également les nouveaux contrôleurs haptiques qui seraient fournis avec le casque. Voilà en tout cas toutes les informations officielles que l’on possède pour l’instant.

Côté rumeurs ou informations officieuses, les dernières infos datent de mai dernier lorsque nos confrères d’UploadVR annonçait que le PlayStation VR 2 posséderait une résolution 4K et proposerait un retour haptique directement sur le casque.

Mais revenons aux informations du jour dans un article de Bloomberg qui s’intéresse à la guerre des écrans LCD vs OLED et le rôle de la réalité virtuelle dans celle-ci. Si les casques actuels possèdent tous des écrans LCD, selon les informations du site, Sony se fournira auprès de Samsung pour équiper le PlayStation VR 2 d’écrans OLED. Des sources forcément sérieuses pour qu’un site comme Bloomberg l’affirme. Ni Sony, ni Samsung n’ont voulu commenter cette information au journaliste.

Pour rappel, on espère une sortie du PlayStation VR 2 pour la fin d’année 2022 mais là encore, l’information n’est pas encore officielle. Comme souvent dans ces cas là, soyons patients.

Leave a Reply