PlayStation 5, deux versions sont prévues, détails

Spread the love

Sony a finalement présenté sa prochaine génération de console de jeu connue sous le nom de PlayStation 5 ou encore PS5. Cette conférence « livestream » s’est accompagnée de plusieurs surprises dont l’annonce de deux versions de la console.

Les présentations ont donc bien eu lieu. Sony a afin répondu en partie à de nombreuses questions concernant sa prochaine génération de console. Le PS5 a été officiellement présentée. La grande surprise a concerné la présence de non pas une mais deux consoles. Il s’agit d’une posture relativement inattendue. La PS5 sera donc proposée en deux versions, l’édition classique et une édition « Digital ».

PlayStation 5 et PlayStation 5 Digital Edition

Malheureusement les détails manquent. La seule chose que nous savons et que la “Digital Edition” ne disposera pas de lecteur BlueRay 4K. L’absence de ce matériel va permette de réduire sa tarification. Pour le moment de nombreuses questions sont sans réponse. Par exemple Sony a-t-il prévu de proposer avec cette Digital Edition un service de streaming ?

En attendant l’absence de ce lecteur devrait permettre d’abaisser la tarification d’une 100 €, ce qui n’est pas négligeable.

Sony n’est pas entré dans les détails techniques de sa console mais son design est désormais connu. Il s’appuie sur une jolie robe mariant du blanc, du noir et un rétroéclairage bleu, le tout au travers de lignes courbes. L’ensemble apporte du mouvement avec une sorte d’éclosion de la console. Certains parlent de courbes organiques. Son profil élancé laisse entendre une posture assez haute.

En parallèle le constructeur a présenté de nombreux jeux. Voici quelques trailers.

Enfin la belle embarque un processeur AMD ZEN 2 8C/16T propulsé à 3.5 GHz, une solution graphique AMD RDNA 2 à 2.23 GHz (32 CUs) épaulée de 16 Go de GDDR6 et un SSD NVMe PCIe 4.0 de 1 To. Coté puissance vidéo il est prévu du 10,28 TFLOPS et une bande passante de 448 Go/s pour des débits de 5.5 Go/s du coté stockage.

Leave a Reply