Toulon : incendie à bord d’un sous-marin d’attaque nucléaire – LCI

Spread the love
La préfecture maritime de la Méditerranée précise dans un communiqué que l’incendie “s’est déclaré en zone avant” du sous-marin. “L’intervention des équipes spécialisées, composées de marins-pompiers de la base navale, est en cours. Les pompiers du Sdis du Var sont sur zone, en renfort. Le sous-marin a été évacué, il n’y a pas de blessés.” Le feu a pris à 10h35 et, peu avant 17h30, la préfecture maritime indiquait que l’intervention était toujours en cours.
Dans le cadre de son arrêt technique majeur, la Perle est sous la responsabilité du Service de soutien de la Flotte (SSF), qui en est l’exploitant. Naval Group, qui est maître d’œuvre, est responsable de la mise en œuvre opératoire. Il s’agit du dix-neuvième et dernier chantier d’IPER (interruption pour entretien et réparations) pour un sous-marin d’attaque nucléaire de type Rubis. 

La Perle est conçue pour naviguer 220 jours par an, deux équipages de 70 hommes sont nécessaires pour armer chaque sous-marin nucléaire d’attaque, indique le site du ministère de la Défense. 

Leave a Reply