Advertisements

Philippe Martinez aux côtés des grévistes rassemblés à Vitry – Actu Orange

Spread the love

, publié le vendredi 27 décembre 2019 à 08h07

Le secrétaire général de la CGT est venu soutenir les grévistes qui se sont rassemblés vendredi matin au dépôt de bus RATP de Vitry, dans le Val-de-marne.

Au petit matin ce vendredi, Philippe Martinez s’est rendu au dépôt de bus RATP de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Un déplacement pour s’afficher aux côtés des grévistes, rassemblés devant le dépôt.

Le leader de la CGT en a profité pour rappeler que la grève n’est pas terminée : “C’est un mouvement fort, qui est toujours soutenu par l’opinion (…) Il est temps que le gouvernement et le président de la République voient la colère, et qu’ils écoutent le peuple”, a-t-il affirmé avant de poursuivre : “quand on est face à une telle réforme, qui va complètement bouleverser notre système social, ça vaut le coup de s’investir dans la grève, dans les manifestations. C’est le moment ou jamais”. 

Selon la préfecture de police, quatre dépôts de bus étaient bloqués vers 6 heures, dont deux partiellement, à Paris et en petite couronne. Deux heures plus tard, après intervention des forces de l’ordre, il n’y avait “plus aucun blocage sur l’agglomération parisienne”, a-t-elle précisé sur Twitter. “On est accueilli par des matraques. Cette conception du dialogue social, ça montre la fébrilité du gouvernement”, a accusé Philippe Martinez. 

Advertisements

Leave a Reply