Advertisements

Oppo Watch, une grande cousine de l'Apple Watch

Spread the love

L’Oppo Watch, cette montre connectée dont les lignes ne sont pas sans évoquer l’Apple Watch, n’a finalement pas accompagné la présentation des nouveaux smartphones Find X2.

Malgré un teasing sur internet, Oppo a bizarrement annoncé en fin de conférence que ce produit méritait d’avoir son propre événement dédié. Des informations avaient été malgré tout fournies en avance.

À rebours des cadrans ronds qui sont plutôt la marque de fabrique des montres utilisant le Wear OS de Google (ici avec une surcouche ColorOS) ou d’autres OS, l’Oppo Watch suit l’exemple d’Apple et préfère un design rectangulaire.

Il ne s’agit pas pour autant d’une copie pleine et entière du design de l’Apple Watch. Il n’y a pas de couronne digitale, par exemple. Sur le côté droit ont été placés deux longs boutons pour la navigation. Quant au système d’attache des bracelets, il s’écarte lui-aussi de ce que fait Apple avec ses glissières.

Cette Oppo Watch sera proposée en deux grandes tailles de cadrans de 41 et 46 mm. Elle aura une fonction d’ECG pour réaliser des électrocardiogrammes, saura surveiller le sommeil de l’utilisateur, pourra aller en piscine et utiliser une eSIM pour les connexions cellulaires.

Oppo vante une capacité de charge rapide de 50% en 17 minutes et une autonomie de 40 heures avec un usage normal. Son lancement initial est prévu en Chine et rien n’a été dit sur ses chances d’arriver dans d’autres pays à court terme. Ses tarifs la positionnent dans un segment relativement abordable, l’équivalent de 200 et 300 $ selon les tailles.

Advertisements

Leave a Reply